Les.artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Telle une goute d'eau...

Aller en bas 
+11
Laura1995
Genova
Fagor
itashi*kill
Mariestella/Nama
Sentenza
Aetius
Saku-chan
miniconker
Kawaii49
Neptune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Genova
Posteur suprême
Posteur suprême
Genova


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2007

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 2:16

Neptune a écrit:
une chose reste sûre à mes yeux :

Être amoureux n'est pas la même chose qu'aimer quelqu'un.


Tu peux dévellopper ton point de vue stp? =)
Revenir en haut Aller en bas
Saku-chan
Grand floodeur suprême
Grand floodeur suprême
Saku-chan


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 38
Localisation : Dans la lune?
Emploi : Qui sait?
Loisirs : euh...SO?
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de RP
Santé:
Telle une goute d'eau... - Page 4 Left_bar_bleue100/100Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:49

On peut aimer de plusieurs façons : amitié, ou amour fraternel, mais être amoureux là on parle d'amour entre un mari et une femme. Enfin voilà ce que j'ai compris ^^ Je peux dire Geno et Kiwi je vous aime sans que ca porte à confusion mais par contre si je dis euh je suis amoureuse de vous là ca le fait pas trop xD
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii49
Floodeur respecté
Floodeur respecté
Kawaii49


Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : devant mon ecran
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Slayers Online et la Guitare
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de RP
Santé:
Telle une goute d'eau... - Page 4 Left_bar_bleue49/100Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/100)

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:45

beh je comprend votre point de vue , c'est vrai que l'on peu aimer d'amitié et aimer d'amour , moi j'aime bien ita , geno et ma saku bien sur mais egalement lutti et dautre Ig , mais j'aime egalement ma meilleure amie et ma famille et pourtant cela n'a rien d'un sentiment amoureux, mais bien sur j'aime Clement mon petit ami (L)
Revenir en haut Aller en bas
Genova
Posteur suprême
Posteur suprême
Genova


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2007

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:32

Mais ..Mais je m'appelle pas clement moi T-T xD

Et oui, je n'étais pas sûr que s'était de ce poitn de vue dont Neptune parlais ( j'en serais aps sûr tant qu'il n'aurais pas confirmé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Posteur
Posteur
Neptune


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2007

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:16

Un jour, une femme dont j'ai beaucoup d'affinités à poster cela sur le fofo Marmo, j'ai bien aimé, si vous aviez le courage de lire, je vous en prie :

Godaïme a écrit:
*passe par là*

D'avance désolé si je repette certaines choses mais je n'ai pas lu toutes les pages ^^" et pardon aussi pour les fautes ^_^

Pour moi l'amour a differente facon de s'exprimer...

- Le premier amour que l'on recoit dans la vie est celui que nos parents eprouve envers nous...et bien sur celui que l'on eprouve pour eux. Lorsque l'on est petit on donnerait tout pour ses parents, on fait des choses irreflechies (tel des collier de nouilles , des jolis dessins, ou encore grimper dans un arbre pour recuperé la merveuilleuse pomme de pin qui une fois peinte fera tant plaisir a maman), on crie notre amour "maman je t'aime fort comme ca", on ose faire des bisouw en pulic a la personne qu'on aime et se precipité dans ses bras des la sortie de l'ecole, on pleure lorsqu'elle nous abandonne le matin...enfin apres en grandissant on commence a hair cet amour qui est devenu si ettouffant..."laisse moi sortir jdois aller voir des copines" et puis comme ils nous aiment par dessus tout et veulent nous proteger plus qu'il ne faudait on se bat et on tient tete contre eux...mais ils sont quand meme les plus fort...Malgrè qu'on les detestent souvent...on les aiment au fond de nous car finalement c'est eux notre premier Amour...

- Apres viens sans doute l'amour fraternel...J'aime mon frere...c'est un fait! Meme si parfois je le hais...je sais que des gens sur terre n'ont pas le privilege de posseder cet amour la...Un amour indestructible...Plus que celui qu'on erpouve pour ses parents ou sans doute pour l'amour de sa vie. Pour mon frere je serais capable de tout meme de me jetter sous les roues d'un camion si ca pouvait l'empecher d'etre blessé! Souvent cet amour on ne sait pas comment le montrer, on s'enguele, on se chamaille on se fait la tete...mais on s'aime! Aniki, meme si jamais tu ne passera par la, je t'aime!

- Celui qui viens ensuite pour moi est celui qu'on eprouve pour ses amis...quoi vous allez me dire que ca c'est de l'amitié...pour moi, a mes yeux l'amitié n'existe pas...ce n'est pas un sentiment...c'est juste un mot inventé pour ne pas se dire que l'on s'aime...
Mais rappellez vous quand vous etiez petits, votre amis de bac a sable, celui que l'on garde depuis l'enfance, vous ne feriez pas tout pour le proteger? Bien sur a cette epoque la on le protege a notre facon, souvent on est "jaloux" (tiens j'y reviendrais apres a cette notion) qu'il ou qu'elle puisse avoir d'autre amis, on aimerais le/la garder rien qu'a nous...ce sentiments est le meme lorsque l'on grandi mais on ne dis pas a ses amis "je t'aime" parceque on nous a inculqué que ces deux mots signifie "mariage-maison-enfants-famille" dans un futur et nous ne souhaitons pas nous marié avec nos amis...La langue francaise (les autres aussi d'ailleur :p) est bien faite pour cela elle a inventé un mot nommé l'amitié...et au lieu de dire "je t'aime" on dit "je t'adore" mais l'adoration n'est-elle pas un sentiment dangeureux? On adore un dieu...quelqu'un qu'on adore c'est le mettre au rang de dieu? au rang de celui qu'on ne pourra jamais egaler? Pour moi l'amitié c'est un sentiment d'amour...parcequ'en amour on se met au meme niveau que l'autre! A tout mes amis qui passent par la...a tout ceux que je considere comme tel...Je vous aime!

- Et voila comment on en arrive a l'Amour...eh oui ce sentiment que tout le monde denomme comme cela, celui qu'on ne sait pas que c'est lui tant que l'on ne l'a pas eprouvé pour la premiere fois, a 6 ans on croit etre amoureux de son pere ou de sa mere, quelques années plus tard on est amoureux de notre copain de classe, a 12 ans on embrasse pour lapremiere fois et on se dit que c'est ca finalement l'amour, a 17 ans on se livre entierement a celui qu'on croit aimer...mais finalement il nous fait aussi mal que tout ceux qui sont passé avant et nous abandonne...
De nos jours on fait rimer amour et relations sexuelles...Maispensait vous que l'amour veritable c'est cela? Moi e ne pense pas...L'amour se decouvre au fil du temps, j'ai cru aimer un homme sincerement et je me suis rendu compte que c'etait la pire bete que la terre ai pu porter...Maintenant je pense en aimer un autre car je l'aime differement...C'est un sentiement que l'on a au fond de soit des qu'il est la et une vide quand il n'y ai plus, c'est celui que j'ai aimer sans fatasmer sur son corps en premier, celui que j'aime tendrement sans l'avoir touché une seule fois, celui qui fait parti de mes reves la nuit mais pas specialement comme un amant...
Le piege dans lequel nous tombons tous de nos jours c'est celui la...On imagine la persone aimé commeun amant, mais celui qu'on aime ne doit pas etre que cela, il doit etre l'ami sur qui notre visage plein de larmes va se lover lors de crise difficile, il doit etre l'ami avec qui nous partageons nos plus grandes joie, il doit etre celui qui vous ecoute et celui qui vous confie ses plus grande peur, il doit etre celui en qui vous aurez confiance pour l'eternité...et bien sur il doit aussi etre un amant avec qui vous eprouver du plaisir! (j'ai dis que yavais pas que ca d'important mais bn ca fait quand memepartie de la liste)...

Voila ma vision de l'amour...ensuite pour en retourner a la question de Neptune...

Une fois que tu tiens vraiment a une personne tu ne peux pas la trahir...L'infidelité je l'ai fait subir a plus d'un de mes petits amis, je ne voyais pas le mal que cela pouvez provoquer car je n'aimais pas vraiment, il n'y avait pas ce sentiment d'amour si fort celui avec lequel on se dit "je veux qu'il soit l'homme de ma vie, je veux vieillir avec lui...", je pense que si de nos jours il y a tant d'infidelité c'est parceque nous prenons plus le temps de nous connaitre...aimer quelqu'un de n'importe quel amour c'est prendre le temps or notre societé ne prend plus le temps!

edit: (grmmmbl j'avais pas finis et j'ecrivais dans le vent >_<) Donc euh oui, l'infidelité ca peux aussi mener a la jalousie, pourquoi voulons nous etre infidele au plus profond de soi...peut etre pour voir une jalousie dans les yeux de celui qui nous aime...la jalousie n'est pas un bon sentiment dit-on mais elle est aussi une belle preuve d'amour...
Lorsqu'on est jaloux, c'est bien que l'on aime par dessus tout la personne non?
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii49
Floodeur respecté
Floodeur respecté
Kawaii49


Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : devant mon ecran
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Slayers Online et la Guitare
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de RP
Santé:
Telle une goute d'eau... - Page 4 Left_bar_bleue49/100Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/100)

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:55

assez long a lire mais sa en vaux le coup, personnelement je ne suis pas tout a fais d'accord avec tout mais certains paragraphe sont assez subtil, celui des parents me touche vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Saku-chan
Grand floodeur suprême
Grand floodeur suprême
Saku-chan


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 38
Localisation : Dans la lune?
Emploi : Qui sait?
Loisirs : euh...SO?
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de RP
Santé:
Telle une goute d'eau... - Page 4 Left_bar_bleue100/100Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:07

on ose faire des bisouw en pulic a la personne qu'on aime et se precipité dans ses bras des la sortie de l'ecole

J'ai jamais fait ça, du plus loin que je me souvienne. Elle me faisait juste un bisou avant que j'aille me coucher et un soir je vais lui en faire comme d'habitude, et elle me fait oh non t'es grande maintenant. Je devais avoir 8 ans quoi. Je lui ai jamais refait de bisous depuis, ou pour le nouvel an.

Un amour indestructible...Plus que celui qu'on erpouve pour ses parents ou sans doute pour l'amour de sa vie. Pour mon frere je serais capable de tout

Mon frère et ma soeur je les aime et pourtant c'est une chose que je ne leur dirais jamais. Car ça ne se fait pas.

mais on ne dis pas a ses amis "je t'aime"

Je l'ai déjà dit plusieurs fois à Conker, et avec ma meilleure amie aussi. Mes amis les plus proches je leur dit car les autres vont trouver ça bizarre c'est sûr. Oui Conker pour moi tu es un ami proche même si un océan nous sépare. Tu me comprends tellement bien ^^

12 ans on embrasse pour lapremiere fois et on se dit que c'est ca finalement l'amour, a 17 ans on se livre entierement a celui qu'on croit aimer...mais finalement il nous fait aussi mal que tout ceux qui sont passé avant et nous abandonne...

L'amour se decouvre au fil du temps, j'ai cru aimer un homme sincerement et je me suis rendu compte que c'etait la pire bete que la terre ai pu porter...

J'ai eu mon premier baiser à 16 ans et à 17ans je me suis livrée entierement , et pendant presque cinq ans je suis restée avec... Jusqu'à ce que je m'apercoive qu'il était un gros connard et que j'ai gâché ma jeunesse et cinq ans de ma vie avec lui...

L'amour est un sentiment étrange, il rend heureux et aussi fait souffrir, il nous fait vivre, et parfois donne envie de mourir... C'est ce qui nous différencie des animaux et c'est une des seules chose qui fait de nous une "race supérieure". On ne peux pas vivre sans amour. J'avais lu une fois que des bébés laissés dans des couveuses sans nourrices, sans chaleur humaine, s'épanouissaient beaucoup moins que des bébés qui recevaient de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd14
Floodeur
Floodeur
Lloyd14


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : devan mon pc
Emploi : étudiant
Loisirs : pc et pc et aussi pc xD
Date d'inscription : 13/08/2007

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:23

hoooo quel romantisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
Floodeur débutant
Floodeur débutant
Sentenza


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Sillonne Vesperae
Emploi : Artiste. C'te question...
Loisirs : Casser du blob ! Mwahahah !
Date d'inscription : 27/05/2007

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 3:10

*N'a pas assez de courage pour lire le texte*
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-bite.com/Pidjay
Genova
Posteur suprême
Posteur suprême
Genova


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2007

Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:13

Saku a bien résumé :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telle une goute d'eau... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Telle une goute d'eau...   Telle une goute d'eau... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telle une goute d'eau...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les.artistes :: Slayers Online :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser