Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je cherche un tableau que mes parents avaient en puzzle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madamebutterfly
Nouveau

MessageSujet: Je cherche un tableau que mes parents avaient en puzzle!   Ven 24 Jan - 23:45

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous parce que peut-être que quelqu'un pourra m'aider!
Mes parents possédaient un puzzle qui reproduisait une peinture, et je ne sais pas de qui elle est!(et pour ne pas faciliter les choses, le puzzle n'existe plus, sinon j'aurai mis une photo!)

Alors, que je vous décrive le tableau : il représente une jeune femme brodant (ou cousant), la tête penchée sur son ouvrage. Elle est assise à une table et en face d'elle est assis un soldat (napoléonien si je me souviens bien...). Il la regarde avec sa main sous son menton (son propre menton à lui!), il la regarde avec un peu de distance, et il a la jambe gauche croisée sur sa jambe droite.Il a des bottes noires. La jeune femme est à droite du tableau, et l'homme à gauche. La scène se passe en extérieur, je crois sur une terrasse ou dans un jardin. En tout cas, je me suis toujours imaginé que le soldat était venu annoncer son départ pour la guerre à sa fiancée et que cela rendait la fille triste et du coup elle ne relève pas la tête de son ouvrage... Quant au style du tableau, je ne suis pas experte en art, mais je le rapprocherai de l'art pompier du 19ème siècle.
Résumé : à droite une femme qui brode, à gauche un soldat qui la regarde, scène d'extérieure avec des arbres autour d'eux.
Merci d'avoir tout lu, et merci d'avance si vous pouvez m'aider!
Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un tableau que mes parents avaient en puzzle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1