Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 De la photographie engagée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArtNow
Nouveau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: De la photographie engagée   Mer 31 Juil - 23:41

Bonjour à tous,

Voici le site de Clara Tchekmeian, photographe à Paris.

Actuellement en préparation d'une nouvelle série choc sur la société, l'artiste vous invite à découvrir l'ensemble de son travail sur son site web (qui regroupe pour le moment la partie commerciale et la partie artistique) et sur ses blogs spécialement dédiés à ses séries (vous pouvez cliquer directement sur chaque nom):

It's a Standby World
Cette série a été prise dans différents lieux en Europe et aux Etats-Unis. Il s’agit d’un hommage à notre planète telle qu’elle se trouve à un moment T. Signifiant que nous nous trouvons à une sorte de tournant de notre histoire, ces images entendent montrer à celui qui les regarde tant la beauté pure de notre terre là où elle parvient à rester à l’état brute, que des beautés d’un autre genre, là où la main de l’homme a quelque peu déformé le paysage, comme sur certaines images typiquement urbaines. Une question émerge et pointe du doigt les limites de notre civilisation. Jusqu’où devrions nous modeler notre monde? Le temps semble être venu d’accorder un sursis à notre planète avant qu’il ne soit trop tard.
Changer de peau
Henri Michaux disait "on n'est pas seul dans sa peau". En effet, la peau est cette enveloppe qui renferme notre intérieur, notre âme et notre personne. Elle est un habit, comme une cuirasse, qui vient tenter de protéger notre personnalité et nos émotions du jugement extérieur et du regard d'autrui. Pourtant, cette peau qui nous recouvre entièrement n'est autre qu'une partie de nous-mêmes.  Dans cette série de photographies, j'ai voulu montrer que la peau est souvent le témoin de nos âmes, de notre vague à l'âme, de nos âmes écorchées, de nos ruptures et de nos conflits intérieurs. A travers l'échange privilégié que j'ai eu avec mes différents modèles pour réaliser cette série, je tente de montrer que la peau, à l'image de notre personnalité, est un espace de jeu où la marge est grande - en apparence - pour se façonner soi-même, se déguiser, se cacher, s'affirmer, se rêver, ou encore jouer avec l'autre. Que cette peau se change en masque de guerrier pour celui qui se plaît à se rêver justicier d'un autre temps, qu'elle se change en masque angoissant pour celui qui lutte contre ses craintes intérieures, ou qu'elle se fasse seconde peau pour celui qui joue avec lui-même et avec l'autre, la peau se craquelle, se brise, et tombe. Elle est texture, elle est armure. Au final, elle n'est qu'une avec nous-mêmes.
DYTIMS

De toute évidence, le constat est triste: Fini le temps où Rod Stewart interrogeait “Do you think I’m sexy?”. D’où une insolente série de photographies de mode montrant des poupées effrontées évoluant dans un environnement haut en couleurs et des pinups sexy dans leur décor traditionnel. Chaque image a vocation à être un clin d’oeil à une peinture classique. Chaque image en effet, veut montrer du doigt avec ironie et sarcasme, une réalité tordue encensée par les medias actuels. Ces playmates insolentes, qu’elles soient mortes ou vivantes, ou dans une situation absurde, posent la question: “Do you think I’m Sexy?”. Prions les dieux pour que les Revolting Cocks trouvent enfin la réponse…


" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De la photographie engagée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Art et des Artistes :: Les acteurs du monde de l'art :: Votre site sur l'art-
Sauter vers: