Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

I need your help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia38
Nouveau

MessageSujet: I need your help !   Ven 15 Fév - 12:09

Bonjour à tous ! Je suis en classe de terminal L, et j'ai choisi l'option lourde d'art plastique pour mon bac cette année. Nous avons 3 thèmes sur un total de 10 planches à faire, et j'avoue manquer cruellement d'idée... Mes projets sont pour le moment seulement en lien avec la photo ou la vidéo et je dois pourtant faire des planches matérielles ! Avec de la peinture, de l'encre, du collage... Toutes ces choses là ! Mes 3 thèmes sont les suivants :
- Filiation et rupture
- L’œuvre et le monde
- L'espace du sensible (ce dernier peut porter à confusion, il s'agit ici de prendre en compte le spectateur au sein même de l’œuvre, voilà ce qu'on entend par l'espace du sensible)
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver quelques idées de projets, en vous remerciant d'avance
Julia.
Revenir en haut Aller en bas
valgilou
Communicatif

MessageSujet: suggestions   Jeu 14 Mar - 1:06

bonjour, je connais ton problème, je sais que c'est pas facile. Les thèmes sont vagues. Pour t'aider, je pense qu'il faut que tu définisses les sujets, chaque termes et quelles images ou mots tu associes. Ex: filiation et rupture, filiation , ce sont les liens familiaux, le mariage, les enfants, le sang, c'est aussi le tissu, les liens au sens propre...
"rupture" c'est la douleur, lien coupé,
Est-ce que ton oeuvre doit représenter les 2 termes ou tu peux en prendre un seul? Si oui, tu pourrait faire des collages avec des liens tissés et d'autres coupés déchirés,des photos de famille ou de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valeriereboisson.e-monsite.com/

I need your help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1