Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour réaliser un portrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sauval_Danny
Nouveau

MessageSujet: Besoin d'aide pour réaliser un portrait   Ven 18 Jan - 19:24

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup réaliser un portrait de la femme que j'aime, afin de le lui offrir pour son anniversaire. Cependant, cela fait longtemps que je n'ai pas dessiné, et encore en plus je n'avais jamais fais de portrait. Du coup, même avec tout l'amour que je met dans ce portrait, je peine beaucoup :

- Les proportions sont..... moches,
- Le regard n'est plus aussi profond et doux,
- Le résultat est mauvais. Ou du moins je n'ai même pas osé terminer!

Lorsqu'il s'agit de dessiner un personnage de manga ou n'importe quoi d'autres je me débrouille bien. Par contre, là qu'il faut bien respecvter les proportions, les ombres et tout ce qui s'ensuit, et bien c'est très difficile.

J'aimerais donc connaître vos conseils, afin de m'aider à réaliser ce portrait. Je sais bien que vous allez me dire qu'il me faut du temps, mais je le sais parfaitement, et je suis près à y mettre des semaines s'il le faut. Ce serait bien qu'il soit près pour la St Valentin, mais bon.....

PS : Tous les conseils sont bon à recevoir!

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
elodie.barre
Nouveau

MessageSujet: portait   Mer 30 Jan - 15:25

Bonjour!

J'ai déjà réalisé plusieurs portraits et mes conseils seraient : photocopie la photo de base a la dimension a laquelle tu souhaites le dessiner, puis décalque les traits principaux ( les yeux, la bouche, le nez, le tour du visage) et tes soucis de disproportions auront disparus! Puis concentre toi au mieux sur l'expression qu'elle dégage et donc sur le regard et la bouche, quand tu sens qu'elle te regardes, c'est gagné! et le reste n'est plus qu'un jeu d'enfant!

Bon courage

Elodie
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour réaliser un portrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1