Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment se faire connaître?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charline
Nouveau

MessageSujet: comment se faire connaître?   Mer 30 Nov - 13:08

Salut à tous!
je débute dans le monde artistique et j'avoue ne pas savoir par où commencer ! Je souhaite me faire connaître par le biais d'expositions, des marchés, des concours artistiques... et ensuite m'installer dans une galerie mais bien plus tard!
Est ce une bonne idée?
Si vous avez des conseils à me donner je serais ravis!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   Ven 2 Déc - 15:18

Charline a écrit:
Salut à tous!
je débute dans le monde artistique et j'avoue ne pas savoir par où commencer ! Je souhaite me faire connaître par le biais d'expositions, des marchés, des concours artistiques... et ensuite m'installer dans une galerie mais bien plus tard!
Est ce une bonne idée?
Si vous avez des conseils à me donner je serais ravis!
Merci.

A mon avis, si vous débutez en tant qu'artiste, ce qui semble être votre cas, l'essentiel est de vous positionner en tant qu'artiste. Tout dépend du contexte, mais il n'est pas forcément judicieux de vouloir ouvrir sa propre galerie pour vendre ses oeuvres. Pendant que vos oeuvres sont dans votre galerie elles ne peuvent être exposées ailleurs et le travail de gestion de la galerie n'est surement pas négligeable.

Sinon, je pense que votre démarche est la bonne. Par contre, il vous faut vous en assurer, faire une véritable étude de marché. Pour cela vous devriez rencontrer et interviewer des artistes qui ont réussi et qui vous donneront des conseils et probablement de contacts utiles.

Pensez à contacter des entreprises. Les entreprises qui achètent des oeuvres d'art peuvent bénéficier d'avantages fiscaux. J'ai également lu un article qui disait que les salons de coiffures cherchent à se démarquer et certains n'hésitent pas à exposer dans leur salon des peintures, sculptures... L'idée est là! A vous de la creuser. De créer un événement.

Tous mes voeux de réussite.
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesartistes
Ignatus
Invité

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   Sam 9 Déc - 18:51

Salut,
ce que tu fais dépend d'où tu vas exposer. Il faut que tu arrive à te situer dans le champ de l'art contemporain pour pouvoir cibler tes objectifs et pour cela,,illfaut s'y connaître en histoire de l'art et avoir une culture importante.
Le cheminement classique c'est : expo ds les bars, salons de coiffure (en fait, partout où l'on veut de toi car en generale, au debut, ce que l'on fait n'est pas génial), ensuite, les salons (jeunes création à Paris par ex) te permettront de rencontrer du monde (artistes et galeristes), et ensuite, porte à porte dans les galeries que tu as ciblées, sachant qu'il ne faut pas se décourager car en générale tu te fais jeter, mais si tu persevere et que tes oeuvres sont bonnes, au bout d'un moment, quelqu'unn te prendras au sérieux. Bref, il faut faire dans le relationnelle et beaucoup travaillé.

Ai je repondu à ta question? Sinon, n'hesite pas , j'ai une bonne connaissance du milieu.
MARIE
Invité

MessageSujet: regardsurlart   Mer 7 Nov - 1:08

[b]Bonjour, pour te faire connaitre tu as regardsurlart.com
c'est un super site.
MaitreCorbeau
Nouveau

MessageSujet: A quelle tendance se rattache mon idée de tableau ?   Sam 17 Jan - 19:45

Bonjour,

Comme Charline, je pense faire de la peinture. Je ne sais pas du tout quelle sont les tendances contemporaines.
L'une de mes idées de tableau est, par exemple de prendre le thème du chômage : je mets au milieu un portrait genre "photo d'identité" et j'entoure cette pseudo photo d'identité de reproduction (peintes) de lettres de refus de différentes sociétés. L'idée est de montrer en image la réalité de la recherche d'emploi telle que je la vis. Le petit portrait en couleur doit être "noyé" dans les lettres de refus à fond blanc, peintes les unes à côté des autres, sans composition spéciale.
Quel est, à votre avis la tendance de l'art contemporain à laquelle peut se rattacher ce type de peinture ?
Merci à l'avance de vos réponses.

MaitreCorbeau
ISA
Invité

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   Dim 18 Jan - 22:32

Bonsoir,

On ne "fait" pas un "tableau" parce que l'on a "une idée", mais parce que l'on ne peut pas faire autre chose que peindre. Des fleurs, des chats ou des femmes nues, ce ne sont que des supports.

Mauvais. mauvais, très mauvais cette histoire de portrait et de lettres de refus. De la simple illustration laborieuse avec un message tellement téléphoné !

Si vous "pensez faire de la peinture", commencez par apprendre à peindre. Le sujet s'imposera de lui-même.
MaitreCorbeau
Nouveau

MessageSujet: Merci !   Lun 19 Jan - 21:18

Je suis très touchée de la réponse d'ISA. Merci de me faire profiter de ton professionalisme.
ISA
Invité

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   Mar 20 Jan - 14:54

Pas de quoi.

Je crois que mon message s'est perdu.
MaitreCorbeau
Nouveau

MessageSujet: BOF !   Mer 21 Jan - 15:10

Si ça peux te consoler, le mien aussi...
mylittle
Invité

MessageSujet: Je suis intéressée !   Jeu 12 Fév - 15:19

Nous sommes en train de travailler sur un concept permettant de rendre l'art accessible au plus grand nombre de personnes.

L'idée est de mettre en relation le public et les jeunes artistes, qui pourraient proposer quelques oeuvres à prix abordable. L'intérêt est double : promouvoir le jeune artiste et démystifier l'art au yeux du public.

Nous sommes actuellement à la recherche d'artistes, essentiellement dessinateurs, peintes, photographes et sculpteurs.

Si vous souhaitez de plus amples détails sur notre mission, n'hésitez pas à nous en faire part, en nous écrivant à : mylittlegallery@gmail.com
tourisme
Invité

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   Mar 11 Aoû - 0:40

Bonjour,
l'agenda national vous permet d'ajouter gratuitement vos sorties (théatres, expositions, festivals...) et référence votre événement dans les 1ere pages de google.
Un très bon moyen de se faire connaître!
tourisme
Invité

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   Mar 11 Aoû - 0:41

Adresse de l'agenda national : tourisme-animation.fr
andregny
Invité

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   Dim 16 Aoû - 20:45

Bonjour,

Maitrecorbeau ta question à suscité mon intérêt. Je trouve que ton oeuvre tel que tu la décris s'intéresse à une situation sociale. Ce n'est pas une oeuvre abstraite qui s'intéresse à l'expressivité des matériaux pour eux-même.
art
Invité

MessageSujet: annuaire d'artistes   Ven 15 Oct - 7:07

Ce petit message pour vous présenter le nouvel outil de promotion des artistes et créateurs: l'annuaire d'artistes "Au marché de l'Art" vous propose d'exposer en ligne vos créations. Il s'agit d'un service totalement gratuit et sans engagement:
violaine
Invité

MessageSujet: comment se faire connaitre   Sam 13 Nov - 22:46

Je pense que tous les moyens sont bon! Mais il est vrais que le porte à porte n'est pas chose facile!
Tu peux exposer dans des lieux public comme des restaurants café etc. Mais n'espère pas vendre dans ces lieux .
Moi je passe beaucoup par le bouche à oreille.
YAH
Invité

MessageSujet: Plate-forme artistique et culturelle pour les artistes   Mer 6 Avr - 22:24

Artistes de tous horizons, vous souhaitez créer votre site web en ligne et communiquer sur votre art ?.
Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Alors rendez-vous sur you-art-here.com !.
Plate-forme artistique et culturelle en mouvement, YOU-ART-HERE vous offre un ensemble de solutions et d'outils pour parler de votre art et diffuser vos réalisations auprès de professionnels comme du grand public. L'inscription est gratuite alors essayez dès maintenant. Mais attention l'essayer, c'est l'adopter !

A très vite alors.

Toute l'équipe YOU-ART-HERE.
clocloa
Nouveau

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   Mar 7 Fév - 17:58

à tous les artistes, déjà connus ou débutant! Il n'y a qu'une inscription à faire!

https://instantrades.com/#/it/home

c'est facile, et les acheteurs se connectent du monde entier!

Pour ma part je me suis inscrite et j'en suis très contente, donc si vous! amateurs, débutants, ou déjà artiste confirmé, vous souhaitez vendre et promouvoir votre art! C'est ici que ça se passe....

https://instantrades.com/#/it/home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   

comment se faire connaître?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1