Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment se faire connaître?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charline
Nouveau

MessageSujet: comment se faire connaître?   Mer 30 Nov - 13:08

Salut à tous!
je débute dans le monde artistique et j'avoue ne pas savoir par où commencer ! Je souhaite me faire connaître par le biais d'expositions, des marchés, des concours artistiques... et ensuite m'installer dans une galerie mais bien plus tard!
Est ce une bonne idée?
Si vous avez des conseils à me donner je serais ravis!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: comment se faire connaître?   Ven 2 Déc - 15:18

Charline a écrit:
Salut à tous!
je débute dans le monde artistique et j'avoue ne pas savoir par où commencer ! Je souhaite me faire connaître par le biais d'expositions, des marchés, des concours artistiques... et ensuite m'installer dans une galerie mais bien plus tard!
Est ce une bonne idée?
Si vous avez des conseils à me donner je serais ravis!
Merci.

A mon avis, si vous débutez en tant qu'artiste, ce qui semble être votre cas, l'essentiel est de vous positionner en tant qu'artiste. Tout dépend du contexte, mais il n'est pas forcément judicieux de vouloir ouvrir sa propre galerie pour vendre ses oeuvres. Pendant que vos oeuvres sont dans votre galerie elles ne peuvent être exposées ailleurs et le travail de gestion de la galerie n'est surement pas négligeable.

Sinon, je pense que votre démarche est la bonne. Par contre, il vous faut vous en assurer, faire une véritable étude de marché. Pour cela vous devriez rencontrer et interviewer des artistes qui ont réussi et qui vous donneront des conseils et probablement de contacts utiles.