Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peinture à partir de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Peinture à partir de sang   Lun 3 Sep - 21:29

Bonsoir à tous !

Dans le cadre de mon nouveau projet, je compte peindre à partir de mon propre sang. Afin que le sang ne sèche pas et reste tel quel sur la toile, j'ai pensé à le combiner à de l'huile... A votre avis, que résulte-il du mariage sang/huile ? Est-ce une bonne idée et sinon, quelle solution me proposeriez-vous ?

Bonne soirée ! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Anso Strange
Nouveau

MessageSujet: Re: Peinture à partir de sang   Mar 4 Sep - 0:50

Salut à toi ! Très bonne idée, même si beaucoup râlerons, trouverons ça choquant, inadmissible, provoquant et compagnie ...! Je l'ai moi même fais (sans huile par contre) et le résultat est plutôt pas mal. Je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne ton mélange sang/huile, je serais bien curieuse de connaître le résultat d'ailleurs ... Tu devrais tenter, après tout, qui tente rien n'a rien comme on dis Very Happy

Donne nous des nouvelles de ton projet Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://anso-travaux.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture à partir de sang   Jeu 6 Sep - 1:15

Salut Anso Strange !

J'imagine bien que ce genre de projets va élever quelques contestations, néanmoins cela peut effectivement être une bonne expérience artistique. Smile Je te tiens naturellement au courant de l'avancement des choses, même s'il est vrai que dernièrement avec la rentrée et tous les impératifs qui l'accompagnent, je t'avoue que je n'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir et de mettre en place le projet.

Pour ta part, comment as-tu fait pour que le sang puisse conserver un état convenable une fois sur la toile ?
Anso Strange
Nouveau

MessageSujet: Re: Peinture à partir de sang   Sam 8 Sep - 3:49

Moi je l'ai laissé tel quel, pour certains endroit j'ai dilué avec de l'eau pour quelques effets, mais sinon je l'ai laissé sécher, j'ai bien aimé le résultat Smile Par contre pour l'huile je me demande, au niveau du séchage, tu penses pas que ça risque pas d'être galère ? :/
Voir le profil de l'utilisateur http://anso-travaux.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture à partir de sang   Mer 19 Sep - 0:05

Bien le bonjour à nouveau. Smile

Excuse-moi pour la régularité plus ou moins douteuse de mes visites... D'ailleurs, bien que je me sois assurée de disposer de tous les moyens nécessaires à la réalisation du projet, je t'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de commencer.
Néanmoins je te répondrai quant au résultat du mélange sang-huile et quant à son séchage, quand tout cela sera effectué ! Je pense suivre tes conseils sinon. Smile

Bonne soirée !
ERIC-LARTISTE
Nouveau

MessageSujet: essai plutot à partir   Mer 17 Oct - 18:40

essai plutot à partir d'autres fluides corporels renouvelables
y'a toujours danger à se prendre du sang, il faut une ouverture dans le corps meme minime genre seringue. rien infection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture à partir de sang   

Peinture à partir de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1