Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Doit-on faire les beaux-arts pour etre artiste reconnu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BowlAngel
Nouveau

MessageSujet: Doit-on faire les beaux-arts pour etre artiste reconnu?   Sam 9 Juin - 2:49

Bonjour,

Tout est dans la question. En fait, je me posais la question de savoir si ceux qui n'avaient pas fait les beaux arts avaient une chance de devenir artistes reconnus.

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
ZINCK
Nouveau

MessageSujet: Reconnaissance artistique   Sam 9 Mar - 12:38

Bonjour

A mon avis, ce n'est pas une nécessité si on a du talent, un don plus le travail Wink est à la base du succès.

Personnellement je n'ai pas fait les Beaux Arts, je considère mes aptitudes au dessin comme un don.

Vous pouvez me voir au http://roland.zinck.free.fr en toute modestie

Salutations Wink
Flo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Doit-on faire les beaux-arts pour etre artiste reconnu?   Lun 11 Mar - 4:04

Un bon nombre d'artistes de renom n'ont jamais mis les pieds aux Beaux-Arts ou alors partiellement.
Comme l'écrit Roland Zinck, c'est une histoire de travail et de talent... et puis, pour ce qui est de la renommée, beaucoup de chance et de bonnes rencontres.

Dernière édition par Flo le Sam 31 Jan - 18:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/florentprudent/
Douda21
Nouveau

MessageSujet: Beaux arts   Sam 30 Mar - 15:17

Etant élève aux beaux arts de Dijon,

Il faut savoir que cette "école" n'est pas une mise a niveau en art appliquée...etc

On ne va pas aux beaux arts pour espérer APPRENDRE A DESSINER, les beaux arts nous encourage plutot à trouver une voie artistique.
Ils ne jugent donc pas sur la qualité ou non du dessin mais sur la cohérence et la démarche...

Alors, dans un sens je pense que oui les beaux arts peuvent t'aider à devenir un ARTISTE, car ils peuvent t'aider dans ta voie artistique; mais qu'être artiste c'est avant tout être déterminé et que par conséquent beaux arts ou pas ... devenir artiste s'est t'en donner les moyens Smile

J'espère t'avoir aidé.. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doit-on faire les beaux-arts pour etre artiste reconnu?   

Doit-on faire les beaux-arts pour etre artiste reconnu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1