Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide en histoire pour concours important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coucoudepassage
Nouveau

MessageSujet: Besoin d'aide en histoire pour concours important.   Dim 13 Mai - 23:55

Bonsoir.
Je passe actuellement le concours des arts décoratifs, j'ai été sélectionnée pour les dernières épreuves dont celle de connaissance.
J'ai un peu de retard en histoire de l'art, mais j'essaie de combler ça rapidement avec un travail acharné.
J'aimerais savoir si vous connaissez un site ou autre, ou je pourrais trouver TOUT les artistes INCONTOURNABLES, les artistes que je suis obligé de connaitre par coeur pour réussir mon oral (Raphael, caravage, picasso, dali ect...).
Si vous avez d'autre conseil, c'est avec plaisir!

merci de votre aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stayly
Nouveau

MessageSujet: Pour répondre à ta question   Mar 22 Mai - 2:28

Si tu n'as vraiment pas d'idées je te conseilles d'aller sur le WGA (Web Gallery of Art) qui te permet de référencer tous les artistes selon les périodes les plus importantes, mais le domaine est tellement vaste ...
Connais tu la période sur laquelle tu seras "interrogé"?
J'ai fait histoire de l'art et je peux par exemple te dire que Giotto a été une figure majeure du quattrocento (si ma mémoire est exacte Smile ) et qu'il ferait donc partie des artistes "incontournables" tout comme Jacques Louis David,Rubens, Ingres, Géricault et dans une dimension plus contemporaine les artiste du Bauhaus, Marcel Duchamp, Joseph Kosuth (pour l'art conceptuel), Tatline et Kandinski (pour le constructivisme russe) ....
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en histoire pour concours important.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1