Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Admission Beaux Arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoum'
Nouveau

MessageSujet: Admission Beaux Arts   Lun 30 Avr - 22:34

Bonjour.
Je passe le concours d'entrée aux Beaux Arts de Lyon dans tout juste deux semaines, et j'ai besoin de conseils aux sujet du dossier de travaux personnels.
Tout d'abord, est-ce que l'ensemble de mon dossier doit être réalisé selon une thématique précise, et commune à tous mes travaux ? Est ce que toutes mes planches doivent avoir un lien ?
Par ailleurs, dois-je faire autant de figuratif que d'abstrait, ou à l'inverse, plus de l'un que de l'autre !
Etant un peu dans l'urgence, je suis preneuse de tout conseil ! Smile
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Admission Beaux Arts   Mar 1 Mai - 2:25

difficile de bien répondre... les BA ça date un peu...
je ne peux que donner mon avis en espérant que quelqu'un du forum soit plus à jour que moi.

Tu es sensé montrer des capacités, pas un travail abouti. Tu entres - en principe - aux BA pour apprendre.
Ce que tu vas présenter doit convaincre le jury de tes aptitudes pratiques mais, comme nous sommes dans l'ère de la communication de l'art contemporain, ton discours et ta volonté auront beaucoup d'importance.
Quelques références à un artiste/philosophe/théoricien... enfin qui tu veux qui a un sens avec ton travail peux être utile mais ne t'y enfermes pas. Montre que tu es prêt à ouvrir les portes, que tu es productif (mais pas trop), que tu as de la culture générale  (mais pas trop)... bref que tu peux être une éponge idéale de l'art d'aujourd'hui
Bon je déconne  (mais pas tant  Very Happy )... prend garde à toi et profite de tout ce que tu pourras acquérir lors de ces études.

Dernière édition par Flo le Sam 31 Jan - 19:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/florentprudent/
Zoum'
Nouveau

MessageSujet: Re: Admission Beaux Arts   Mar 1 Mai - 16:51

Ok, merci beaucoup ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admission Beaux Arts   

Admission Beaux Arts