Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Boutique/galerie éphémère à Bagnolet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tydian
Nouveau

MessageSujet: Boutique/galerie éphémère à Bagnolet   Jeu 5 Avr - 17:45

Bonjour,

Passionnée de création, je travaille actuellement sur un projet de boutique/galerie éphémère dédié à la création sous toutes ses formes. Le concept est aujourd'hui en gestation, c'est pourquoi, j'aurais souhaité avoir votre retour sur celui-ci, afin de l'enrichir.

Je suis intéressée par les critiques bonnes comme mauvaises, car elles me permettront d'améliorer ma proposition et de répondre au mieux aux attentes des artistes et des créateurs.

Je vous soumets ci-dessous en bleu, le descriptif du projet. Pourriez-vous s'il vous plaît, prendre 2 minutes pour le lire et me renvoyer votre appréciation.

Si vous connaissez des artistes ou des créateurs qui accepteraient de me faire un retour, je suis intéressée par leurs coordonnées.

Merci d'avance de votre aide et de votre participation.

Je reste à votre disposition pour vous apporter des précisions.

Elisabeth

Proposition de service

Vous avez une activité artistique ou de création dans un cadre amateur ou professionnel, individuelle ou collective. Vous souhaitez présenter votre travail sur une courte période (de 3 jours à 3 semaines max), au public ou à des professionnels.

A partir de juin 2012, je souhaite ouvrir à Bagnolet, un espace « éphémère » dédié à la création, (en centre ville avec un accès aux métro, bus, autoroute). La prestation proposée se compose de :

- La mise à disposition d'un espace à taille humaine de 37m2, composé d'un espace d’exposition de type boutique/ galerie de 27m2 avec une vitrine de 5m2 donnant sur la rue et de 10 m2 équipée (cuisine, sanitaire, bureau), en arrière boutique. Vous êtes responsable de l'espace pendant la durée de votre exposition. Une personne est là à minima le premier jour pour vous accompagner dans votre installation.

- De services permettant la mise en valeur de vos créations pendant et à la suite de votre exposition, dans le lieu (communication en amont de votre venue, organisation de vernissage, aide à l’installation dans le lieu, présence sur le site, aide à la réalisation de produits dérivés, rencontres, formations…).

Le lieu peut notamment accueillir :

- Les boutiques éphémères de créateurs

- Les expositions artistiques

- Les projections cinématographiques.

Nous sommes bien sur, ouverts à toutes autres propositions d'évènements artistiques et culturels que vous souhaiteriez nous soumettre.

Le lieu se veut avant tout convivial et au service du talent des artistes. Il doit constituer une opportunité :

- de bénéficier d’un local d’exposition et de vente sur une durée prédéfinie

- de réaliser une première exposition "tremplin",

- de tester ses créations, auprès d'un public élargi

- de présenter votre travail dans un environnement professionnel

- de tester sa capacité commerciale "grandeur nature"

- de rencontrer d'autres créateurs

- d'élargir son réseau

Tarifs :

Nous proposons la mise à disposition de l’espace pour 400€/semaine.

Les tarifs des services additionnels seront fournis sur devis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Boutique/galerie éphémère à Bagnolet   Ven 6 Avr - 10:05

Bonjour,
Une question: combien de boutiques à louer ?
Si il s'agit d'une seule et unique boutique, je trouve le prix élevé pour un emplacement qui n'est pas dans Paris. D'autant plus qu'il faut ajouter les frais de communication...
Cordialement,
Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesartistes

Boutique/galerie éphémère à Bagnolet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1