Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katia
Communicatif

MessageSujet: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   Mar 21 Fév - 15:42

Bonjour, c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum et j'espère que les échanges seront sympas et interressant car il est très dur d'être artiste et d'en vivre; je pense ne rien vous apprendre en disant cela...aussi si vous avez des pistes, des lieux d'expo pas chers, des contacts, je suis interressée. J'ai 43 ans, j'ai suivi les école Estiennes et Duperré à Paris et je vis dans le 92.
Je compte m'inscrire prochainement au Salon l'ADAC à Chatillon et prépare l'expo Art du collage dans les hauts de Belleville, j'aimerai bien exposé dans d'autres Salons car les galeristes restent très fermés et surtout très chers... peut être dans des lieux comme les restaurants, brasseries...à voir...bref c'est la galère
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   Jeu 23 Fév - 18:00

à qui le dis-tu ? Very Happy

En ce qui me concerne, je refuse de payer pour exposer dans une galerie.
Qu'une galerie digne de ce nom prenne une part sur les ventes, c'est normal elle a des frais.
Si elle fait payer, c'est qu'elle n'a pas de carnet d'adresses et donc qu'elle ne sert à rien.
Puisque tu es en région parisienne, essaie sur Menilmontant, il y a plein de bistrots qui font des expos.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/florentprudent/
Artyst2022
Nouveau

MessageSujet: Re: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   Sam 25 Fév - 19:56

Bonjour,

Une des pistes que je peux vous donner c'est dans un premier temps de regarder les concours de dessins et de peinture en ile de france. ils sont nombreux, y participer vous donnera au moins une visibilité avec un public que l'on peut facilement fidéliser. par le biais de carte de visite ou de cartes postales de nos oeuvres réduites tout simplement. Ensuite malheureusement la tendance c'est de payer pour exposer.

Maintenant il y à de bons salons qui mérite un coup d'oeil et l'investissement et d'autres moins. Si vous êtes membre de l'association des Artistes vous pouvez vous abonner à un magazines qui recensent tous les concours et appels d'offres en France. Voilà je ne peux pas vous donner de liens car mon profil et bloqué pour une semaine. Mais google sera votre ami en attendant pour trouver les réponses.Tapez concours artistiques tout simplement.

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-souffle-creatif.com
Flo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   Dim 26 Fév - 3:54

Bonne remarque Artyst2022, il s'agit du Bloc Notes édité par la MAPRA et la maison des artistes. Il y a une édition Rhône Alpes et une Nationale. Je suis abonné à la première.
On y trouve, entre autres, tous les appels d'offres, propositions de résidence etc etc en France et ailleurs.
L'abonnement n'est pas cher et c'est un très bon outil.

voici le lien de la MAPRA : http://www.mapra-art.org/accueil.htm
Katia
Communicatif

MessageSujet: problème pour mettre des photos sur buzzmyart, Katia, merci   Mar 28 Fév - 21:40

Merci pour vos conseils, Flo et Artiste2012. Là, je suis en train d'essayer de me faire un peu plus connaitre en créant des blogs et j'avais trouvé un site appelé buzzmyart je crois sur ce forum (on va parfois un peu trop dans tout les sens sur le net et parfois on ne sait plus ou on a pêché l'info..) bref. Le connaissez vous? y a t'il mieux, en tout cas pour le moment il m'est impossible d'y mettre des photos, il "couince" à la page à l'ètape 1 mettre en ligne avec la flèche rose, si quelqu'un connait? ce serait bien. Merci. Katia
Katia
Communicatif

MessageSujet: mille excuses   Mar 28 Fév - 21:43

Désolé pour l'erreur de votre pseudo Artyst2022, mille excuses
Artyst2022
Nouveau

MessageSujet: Re: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   Mar 6 Mar - 0:43

Bonsoir Katia

Malheureusement je ne connais pas ce site web, mais bon je pense que je privilégierai des sites plus gros, voire plus connus comme Saatchi. On peut dans le même temps diffuser son Art et participer à des concours internationaux. Les blogs demandent du temps et de l'énergie. Et le plus souvent sur le net on diffuse nos dessins sur des sites dont la durée de vie n'est pas quantifiable. Donc faites bien le tri dans vos participations.

Bon courage Bad)

http://www.saatchi-gallery.co.uk/
Katia
Communicatif

MessageSujet: Re: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   Mar 6 Mar - 21:39

bonsoir, Artyst2022

Merci pour votre réponse, je pense que je suis en train de me disperser et il vaut mieux que je me focalise sur mon site même si il n'est pas très créatif et que je cherche à le diffuser pour me faire connaitre (annuaire d'artistes etc... il est vrai que toutes ces démarches sont longues et laborieuses..pour moi qui ne suis pas une fana de l'ordinateur...
Je compte m'inscrire dans divers salons , dans le dernier Arts magazine il y a un article interressant sur jeunes artistes, mode d'emploi, exposer, vivre de son art... (malgrès que je ne sois plus jeune) ou le salon de Montrouge revient souvent et parait très prometteur encore faut il y être accepter (2000 dossiers cette année pour 80 retenus) et le palais de Tokyo, mais là il me parait encore moins accessible, et les artistes qui y concours sont plutôt "art conceptuel" ce qui n'est pas mon dada même si il y a des réalisations très interressantes.
je vais déja m'inscrire à Chatillon et dans la médiathèque de ma ville (Fontenay aux roses) qui organise de belles expo. il faut essayer un peu partout, même les petits salons sans trop dépenser et en faisant le tri...toutes ces démarches sont très prenantes et mettent parfois des freins à la création.. et vous, que faites vous? je n'ai pas vu d'images de vos créations ainsi que celles de Flo...
Katia
Communicatif

MessageSujet: suite   Mar 6 Mar - 21:51

Ah oui j'ai oublié, et les brasseries Parisiennes comme me le conseille Flo, d'ailleurs j'en ai contacté une à St Germain des prés, le Purdey que j'ai trouvé sur ce forum...à voir...et que pensez vous des marchés de l'art contemporain à Bastille et à Montparnasse ? Merci car il faut bouger pour que ça marche et je n'ai pas envie de finir avec un boulot alimentaire, ce qui me pend au nez...
Artyst2022
Nouveau

MessageSujet: Re: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   Mar 6 Mar - 23:46

Bonsoir Katia

Pour vous aider je me souviens de l'association des peintres du Marais. L'inscription est simple et rapide, mais surtout vous autorise à participer sous certaines conditions (taille de tableau limitée) aux différents marchés d'Art dans Paris durant l'année. Voilà peut-être une solution pour vous.

http://www.lespeintresdumarais.fr/accueil.htm

En ce qui concerne mes productions je viens d'effectuer ma présentation dans la partie dédiée à cet effet dans le forum n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Flo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   Mer 7 Mar - 4:43

oups ! c'est vrai que je n'ai pas encore présenté mon travail, je vais essayer de m'y mettre.

Je crois que les marchés d'art de Bastille et de Montparnasse sont assez chers pour peu d'espace, qu'il y a effectivement beaucoup de visiteurs mais tellement d'exposants qu'on est noyé dans le tas...
Même si j'ai des doutes sur l'impact des salons (au niveau caillasse et relations pro), ils semblent plus sérieux (sélection, présentation etc...) même si j'ai des doutes sur... bah, ne m'écoute pas, je suis un peu trop désabusé.
Katia, tu es sur la capitale, et ça limite les frais, ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Katia
Communicatif

MessageSujet: Re: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   Mer 7 Mar - 14:26

bonjour à vous deux,

Et merci pour vos conseils, en ce qui concerne le Marais je vais me renseigner, tarifs et conditions et surtout si c'est porteur(un minimum, car décoré les murs pour les promeneurs du dimanche ça va deux minutes) Autrement pour les marchés à Montparnasse et Bastille il faut être à la maison des artistes et la cotisation n'est pas élevée à l'année car il s'agit d'un marché qui recommence surtout vers le printemps si je me rappelle bien tous les week end; on a une place à dispo et on s'organise librement( rien à voir avec le marché annuel de l'art contemporain place bastille, qui coute la peau du c. et ou, en effet on trouve une tonne d'artistes très bobo parisien, c'est pas bien, je commence à critiquer...).
Bon je vais regarder le site de Artyst2022 je vais prendre mon temps afin de donner un avis constructif sans prétention aucune (j'ai beau avoir suivi des études artistiques je suis loin de plaire à tout le monde( ce qui est normal et même heureusement) et de bien maitriser le dessin je m'en sort plus en couleurs, matières et composition (bien que souvent un peu chargées) bref les incertitudes de l'artiste si j'en suis une, ce qui ne veut pas dire grand chose...j'aime créer même si je ne sais pas trop où je vais, en ce moment un peu de volume, sur un vieux tapis à voir...? un peu "louche"...couture brute additionnée de visages...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum   

Katia, artiste peinture et dessin, nouvelle sur ce forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1