Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galactic12
Nouveau

MessageSujet: La Peau   Jeu 29 Sep - 21:38

Bonjour à tous,
Mon professeur d'art nous a demandé de rendre un sujet sur "la peau", sachant que nous pouvons le traiter de la manière dont nous avons envie. Avec mon groupe, on a pensé à travailler sur les expériences réalisées sur la peau humaine par des artistes en tout genre, mais à part le tannage (ex : olivier goulet), on n'a pas trouvé grand chose...
Donc voilà ma question, je voudrais savoir si vous avez des idées concernant des artistes récents ou plus anciens qui auraient travaillé sur (ou avec) de la peau humaine, ou bien des exemples d'expériences les plus folles réalisées sur (ou à partir de) peau humaine.
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
laulaw
Nouveau

MessageSujet: Re: La Peau   Jeu 13 Oct - 1:30

L'art ce n'est pas recopier des artistes, mais innover, créer, rendre subtile. Regarde ta peau pense ce à quoi elle t'évoque: objet, matière etc... Laisse libre cours à ton imagination!
Manon
Nouveau

MessageSujet: Re: La Peau   Ven 18 Nov - 0:01

Peut-être est-il trop tard pour répondre à ce message, mais je tente quand même.

Qui dit peau, dit corps. L'art corporel a exploré des directions parfois extrêmes, associant le corps à la douleur, à la jouissance, à la sexualité. Peut-être pourriez-vous trouver l'inspiration avec les travaux de Marina Abramovic, Orlan, ou d'autre artiste de Body Art.
La peau est une enveloppe, elle est l'identité propre de la personne (grain de peau, empreinte, ...), elle est le siège du sens du toucher, transpire, se meurtri, vieilli. Elle vis, elle ressent, s'adapte, se transforme parfois. Pour la suite, comme le dit Laulaw, le mieux est de laisser aller son imagination et son inspiration. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lescreationsdemanon.com
Flo
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Peau   Mer 7 Déc - 3:09

cherche aussi vers les peaux de bêtes (parchemin) ou sur l'enveloppe humaine, cuirasse, protection...

Dernière édition par Flo le Sam 31 Jan - 19:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/florentprudent/
Jazz-y
Communicatif

MessageSujet: Je sais qu'il est vraiment trop tard....   Dim 8 Avr - 13:08

Je sais qu'il est beaucoup trop tard, mais... voilà, pourquoi ne pas écrire sur ce que tu ressens quand tu touche ta peau ? Ou alors imagine ce que ça donnerait si tu n'avais que de la peau sur toi ; comme si elle glissait comme de l'eau, ou au contraire : et si elle était râpeuse comme de l'écorce...?
Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Peau   

La Peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1