Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CAP, 25 ans, peut-on se réorienter dans l'art?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgana
Nouveau

MessageSujet: CAP, 25 ans, peut-on se réorienter dans l'art?   Mar 10 Mai - 10:10

Bonjour! J'ai bientôt 25 ans et je suis en pleine remise en question professionnelle. J'ai toujours été passionné par le dessin. Mal orientée dès ma 3eme j'ai un CAP photo et un CQP cuisine. Aujourd'hui j'ai qu'une seule envie : produire pour plus tard exposer ou travailler dans l'art. Restaurateur d'oeuvre d'art est un métier qui me tente mais il s'agirait de reprendre mes études pour au moins 4 ans d'après mes recherches... Pourquoi pas mais dans mon travail je suis déclaré à mi-temps, donc je vais avoir un chomâge de misère et vais être obligé de travailler à côté dans un boulot ou il est possible d'aménager mes horaires : à part mac do vous connaissez d'autres boulot ou ils font ça?... Pas moi. Ou alors j'aimerai trouver un boulot qui ne me demande pas trop d'énergie et qui me permette de me consacrer pleinement à ma passion à côté, pour pouvoir exposer ou percer à travers internet plus tard (je compte en années ^^ ) comme pas mal d'artistes du web... Mais bon j'ai l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre et dans mon entourage c'est une peu ce que tout le monde ou presque me fais ressentir. J'aimerai que vous me fassiez part de votre experience, et si possible de vos conseils. Car là ou je travaille ça n'est plus possible, il faut que je change de travail, et donc il faut que je trouve vers quoi me diriger et je suis complètement perdue. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas

CAP, 25 ans, peut-on se réorienter dans l'art?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1