Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour un mémoire cherche refèrences artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathvonl
Nouveau

MessageSujet: Besoin d'aide pour un mémoire cherche refèrences artistiques   Jeu 7 Avr - 20:23

Bonjour à tous,

je suis en première année aux beaux arts et je dois rendre fin mai un "document" (sorte de mini mémoire) en rapport avec les travaux que j'ai réalisé dans l'année et trouver une problèmatique qui mettrait en évidence un lien entre eux.
J'ai décidé de traiter de l'angoisse, des peurs de l'homme aussi bien intimes et personnelles qu'universelles (j'entends la peur de la solitude, le repli de soi, peur de la mort, du temps qui passe, etc, ça peut toucher à beaucoup de choses !)
Pour ce "document" je dois me reposer sur des références d'artistes dont une œuvre au moins se rattache à mon sujet, cela peut être de tous les domaines (ref cinématographiques, peinture, sculpture, romans, philo . .. etc etc)
Pour l'instant j'ai pensé à Lynch à ses débuts et bien sur au "Cri" de Munch .. .

j'attends vos suggestions !
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un mémoire cherche refèrences artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1