Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les thématiques de la perception du temps et de la mémoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[iRom]
Nouveau

MessageSujet: Les thématiques de la perception du temps et de la mémoire.   Mar 8 Mar - 10:07

Bonjour à tous,
Je suis étudiant et dans le cadre de mon cours d'Arts d'Expression, je dois présenter un exposé sur le sujet suivant: les thématiques de la perception du temps et de la mémoire à travers l'oeuvre de Salvador Dalí. Malheureusement, je ne trouve pas assez d'informations... J'ai seulement trouvé une oeuvre à analyser: la persistance de la mémoire. Pouvez-vous m'indiquer le chemin à suivre ou bien, les informations que vous connaissez en rapport avec ces thèmes? Merci d'avance,
[iRom].
Revenir en haut Aller en bas
laulaw
Nouveau

MessageSujet: Re: Les thématiques de la perception du temps et de la mémoire.   Jeu 13 Oct - 1:24

Dali est un surréaliste donc il y a un rapport avec le temps. Puisqu'il parcourt le rêve, or celui-ci echappe au temps. De plus les montres moles caractèrisent cela
Revenir en haut Aller en bas

Les thématiques de la perception du temps et de la mémoire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1