La partie duel reprend les dés et les règles du forum Drenan. Merci à Regnak de m'y autoriser <3Les règles y sont simples :
- Pas de morts.
- Le sang peut couler.
- Pour ceux qui ne savent pas s'arreter et qui vont au seuil de la mort, Saku l'alchimiste est a votre disposition a la sortie de la salle.
- Restez fair play, et ne laissez pas votre adversaire mourir a la fin du combat.
- N'interferez aps dans un duel, et un seul duel par salle.
Merci a vous, Le maitre d'arme."
hrp : je vais vous faire un petit descriptif des regles
Il ne s'agit deja qu'une salle de duel donc on favorisera les duels simple ou a la limite en equipe : sur ce point la il faudra vous auto maitriser.
Si vous voulez faire des duels a 3 personne, il faut bien entendu que les 3 joueurs soient d'accord.
Pour les regles, elles sont simples :
- a chaque tour vous pouvez faire un lancer de dés
- chaque joueur a 100 points de vie
-l es joueurs jouent chacun leur tour
- une attaque recue nous coute 10 points de vie
Je rappelle que c'est strictement rp donc vous pouvez lancer une attaque, mais vous ne faites pas parler ou agir le joueur adverse a votre place
une fois le dé lancé, c'est l'adversaire qui décrit ce qu il s'est passé
voici les differents dés:
: ce dé est tout simplement celui qui montre l'action "attaquer l'adversaire", il n'a aucune incidence.
: c'est surement le 2e dé que vous verrez le plus en cours de combat car il a la plus grande probabilité de tomber.Quand un joueur apres avoir lancer l'attaque fait un paré, celui qui a apré le coup decrit son esquive puis son enchainement. On a 16 chances sur 25 de l'obtenir.
: un dé tres important, il montre que vosu avez retiré un point de vie a l'adversaire. Quand votre adversaire est touché, il decrit quand meme de quelle maniere et ou il a ete touché, pour la suite de son rp. ainsi s'il se fait toucher la jambe, il boitera etc... cependant il ne doit pas moins lancer lui aussi une attaque. On a 4 chance sur 25 de l'avoir.
: le dé le dur a sortir. Quand un joueur sort cela, son adversaire ne recoit pas de dommage mais peut egalement lancer 2 attaques. En effet il contre attaque le premier coup puis lance son offensive, il lance donc 2 dés mais qui auront toujours plus de chance de faire paré, il ne faut pas l'oublier ^_-. On a 2 chances sur 25 de l'avoir.
: un coup que tout le monde peut esperer avoir, aussi rare que contré, il permet au joueur d'infliger le double de degat soit 20 ou 40 pour un joueur possedant la Force naturelle. On a 2 chances sur 25 de l'avoir.
: le dernier coup le plus rare. Il inflige une blessure saignante qui infligeras 5pv de degat au joueur touché a chaque fois que son tour fini. On a seulement 1 chances sur 25 de le rencontrer.
J'ai rajouté egalement dans les profils, feuille de perso 2 categorie une premiere indiquant votre aptitude speciale (vous pourrez en proposer des nouvelles) et une 2e indiquant vos point de vie
attention :
- Votre aptitude speciale influencera les degats recus ou portés.
- Pour ceux qui choisiraient la competence naturelle de constitution oubliez pas de doubler vos point de vie ^_-
- Les coups speciaux (rouge foncés) ne peuvent etre parés par la dexterité
- Une dexterité naturelle n'est pas forcée d'eviter un coup sur 2 elle peut se laisser toucher 2 ou trois fois de suite puis esquiver 2 ou trois fois de suite.
-Une dexterité naturelle e nrevanche peux tres bien vous empecher de vous contrez (contré)
- La magie blanche permet egalement d'avoir plus de pv qu'au debut un joueur commencant a 100 peut bien monter a 120 (s'il a de la chance)
- La magie noire n'enleve pas des pvs a plusieurs joueurs en cas de rencontre multi, mais uniquement a celui qui vous attaque ou celui qui vous attaquez