Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

novice aux milles questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mr casquette
Nouveau

MessageSujet: novice aux milles questions   Jeu 24 Déc - 20:35

bonjours ,
oui novice aux milles question .
je suis "artiste" amateur .effectivement j'ai une autre profession pour faire vivre ma famille.
peintre du dimanche ??? mmm? peut-être au début (2002) mais voila je peint comme je mange .chaque jours une réalisation ou une création en activité.
je suis dans ma bulle ou dans mon univers .j'ai jamais hésiter a installé mon chevalet en plein champs ou en ville .
il en résulte heureusement ou malheureusement que ce que je créé pour moi ou les amies commence à ce vendre. je passe sur les tarifs mais voila ma question .
comment être en règle ? suis pas commerçant mais je m'installe n'importe où et je vends sur place.je ne me vois pas m'inscrire à la maison des artistes pour cotisé une deuxième fois puisque je cotise pour ma profession.comment concilier les deux ? avoir cheers la possibilité d'amplifier encore un peu plus ma création vis à vis du public ,correctement fiscalement . je fais comment je vais à la chambre du commerce ?

joyeux noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arrageois.artblog.fr/1/
mr casquette
Nouveau

MessageSujet: Re: novice aux milles questions   Jeu 24 Déc - 21:08

ha oui ! je créé d'après ma propre sensibilité sur des lieux ou des personnes que je rencontre.
mes réalisations commence à prendre du volume techniquement je réalise mes encadrements métallique .voila pourquoi j'aimerais être un peu plus serein sur ma passion.
Voir le profil de l'utilisateur http://arrageois.artblog.fr/1/
fantasia
Invité

MessageSujet: novice aux milles questions   Lun 22 Mar - 13:12

bonjour,

pour répondre un peu à ta question, il se trouve que je viens tout récemment de me renseigner car j'expose aussi mais grâce à des associations et de plus en plus ils précisent lors de l'inscription que seuls les artistes déclarés pourront vendrent leurs toiles ; donc .., à ce que ma répondu la personne des impôts, soit on peut se mettre en auto-entrepreneur, soit en micro entreprise avec bien sûr les charges à payer etc..; maintenant est-ce que cela vaut le coup ? tout dépend du prix de vente des tableaux et ce que cela rapporte à l'année ! faut voir ....pour ma part je réfléchis car pour le moment je fais peu d'expositions, environ 3 ou 4 par an. De plus, je n'ai pas d'activité à côté, pour vivre donc pas trop envie de refiler de l'argent aux impôts alors que cela me permet de survivre !
fantasia
Invité

MessageSujet: novice aux milles questions   Lun 22 Mar - 13:13

oh j'avais oublié .......j'aime beaucoup ce tableau .....oui vraiment ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: novice aux milles questions   

novice aux milles questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1