Les.artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saku-chan
Grand floodeur suprême
Grand floodeur suprême
Saku-chan


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 38
Localisation : Dans la lune?
Emploi : Qui sait?
Loisirs : euh...SO?
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de RP
Santé:
Bernard Werber Left_bar_bleue100/100Bernard Werber Empty_bar_bleue  (100/100)

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:29

Lui je pense que pas mal de monde connaît ses livres, ceux qui ne connaissent pas devraient en lire au moins un, ça fait réléchir. Une tite biographie:

Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un fanzine à l'âge de 14 ans. Après avoir été pendant 10 ans journaliste scientifique dans les plus grands news magazines français, il se consacre à l'écriture romanesque.
Dès son premier livre, "les fourmis", ce jeune écrivain s'est imposé comme un maître original d'un nouveau style de littérature, à cheval entre la saga d'aventures, le roman fantastique et le conte philosophique. "Le jour des fourmis", publié deux ans plus tard, traduit en 22 langues, a obtenu le Grand prix des lectrices de Elle et le Grand prix des lecteurs du livre de poche 1995. "La révolution des fourmis" est venu clore cette trilogie. Bernard Werber a même été mit au programme de certaines classes de français, philosophie, et ...mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Leenie/Zélos
Posteur suprême
Posteur suprême
Leenie/Zélos


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : Mizuho/Meltokyo
Emploi : Skinneuse de Tésséha'lla/Elu de Tésséha'lla
Loisirs : Graphisme jeux video tec ...
Date d'inscription : 27/05/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:05

moi j'ai juste lu des passage de la trilogie des fourmis ... c'est vachement prenant comme livre et y a pas mal d'enigme interressante etc ... (qund j'y pense je devrait ptet m'en acheter un ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saku-chan
Grand floodeur suprême
Grand floodeur suprême
Saku-chan


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 38
Localisation : Dans la lune?
Emploi : Qui sait?
Loisirs : euh...SO?
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de RP
Santé:
Bernard Werber Left_bar_bleue100/100Bernard Werber Empty_bar_bleue  (100/100)

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:14

Je te le conseille vivement ^^ Là je lis "le père de nos pères" je l'ai commencé hier j'en suis à la moitié a mon avis demain il est finit. Je vais vous choisir un passage et je vous le ferais partager :p
Revenir en haut Aller en bas
Saku-chan
Grand floodeur suprême
Grand floodeur suprême
Saku-chan


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 38
Localisation : Dans la lune?
Emploi : Qui sait?
Loisirs : euh...SO?
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de RP
Santé:
Bernard Werber Left_bar_bleue100/100Bernard Werber Empty_bar_bleue  (100/100)

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:22

Le livre je l'avais lu en trois jours mais je n'avais jamais prit le temps d'écrire un passage comme je l'avais dit ^^

- "Suivez-moi bien. Ces dessins qui constituent nos chiffres et que nous utilisons mille fois par jour sans même y réfléchir comportent en eux-même tout un enseignement. Ils ont été inventés par les Indiens. La courbe est signe d'amour, le trait horizontal: d'attachement , et le croisement : de choix.
- 1, c'est le stade minéral.
Pour qu'elle le visualise mieux, il dessina le chiffre dans l'air.
- ...1 se dresse , immobile, comme un monolithe. 1 ne ressent rien. Il est là. Pas de courbe, pas de trait horizontal, pas de croisement. Donc pas d'amour, pas d'attachement, pas de choix. Au stade minéral, nous nous trouvons dans l'ici et le maintenant, sans penser.
- 2, continua-t-il en mimant de nouveau le chiffre, c'est le stade végétal. Avec une tige courbe comme celle d'une fleur et un trait comme racine. 2 est attaché au sol. La fleur ne peut donc pas se déplacer. Il y a une courbe dans la partie supérieure : 2 aime le ciel. La fleur se veut belle, ornée de couleurs et de nervures harmonieuses afin de plaire à la dimension supérieure.
- 3, c'est le stade animal. Avec ses deux courbes en haut et en bas, précisa-t-il en s'aidant de ses pouces et de ses index pour former un trois, il aime le ciel et il aime la terre.
- On dirait deux bouches ouvertes superposées, remarqua Lucrèce Nemrod.
- La bouche qui embrasse empilée sur la bouche qui mord, confirma Isidore Katzenberg. 3 ne vit que dans la dualité "J'aime/je n'aime pas."Pas de traits horizontaux, donc pas d'attachement ni au sol ni au ciel. L'animal est perpétuellement mobile. Il vit sans attaches, uniquement mû par la peur et le désir. 3 se laisse mener par ses instincts. Il est donc le perpétuel esclave de ses sentiments.
Le gros homme croisa ses deux index.
- 4 , c'est le stade humain. Avec le symbole de la croix qui symbolise le carrefour. Carrefour, donc choix. A condition de s'y prendre convenablement, ce carrefour nous permettra de passer du stade animal au stade suivant. Du stade animal du 3 à celui du 5. Il nous est possible de ne plus être ballotés par la peur et l'envie, de cesser de ne réagir qu'aux émotions instinctives. On peut sortir du dilemne "j'aime/ je n'aime pas" comme de "j'ai peur/ je fais peur".
- En parvenant à l'étape au-dessus, le 5?
- 5, c'est le stade spirituel. L'homme évolué. 5 possède un trait horizontal en haut, il est donc attaché au ciel. Il est nanti d'une courbe dirigée vers le bas, il aime donc ce qu'il y a au-dessous, la terre. 5 est l'exact contraire de 2. Le végétal est cloué au sol. L'homme spirituel est soudé au ciel. Le végétal aime le ciel, l'homme spirituel aime la terre. C'est ce qu'entendait André Malraux avec son fameux "Le troisième millénaire sera spirituel ou ne le sera pas."L'homme sera 5 ou ne sera pas.

" Tel est l'objectif à atteindre: nous libérer de nos émotions, contrôler nos réactions instinctives et devenir spirituels".
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd14
Floodeur
Floodeur
Lloyd14


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : devan mon pc
Emploi : étudiant
Loisirs : pc et pc et aussi pc xD
Date d'inscription : 13/08/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:41

pas mal se passage j'aime bien ^^
c'est quoi le nom du livre et il fait combien de pages ?
si il est pa tro long je seré peu etre tanter de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saku-chan
Grand floodeur suprême
Grand floodeur suprême
Saku-chan


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 38
Localisation : Dans la lune?
Emploi : Qui sait?
Loisirs : euh...SO?
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de RP
Santé:
Bernard Werber Left_bar_bleue100/100Bernard Werber Empty_bar_bleue  (100/100)

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:31

Saku-chan a écrit:
Je te le conseille vivement ^^ Là je lis "le père de nos pères" je l'ai commencé hier j'en suis à la moitié a mon avis demain il est finit. Je vais vous choisir un passage et je vous le ferais partager :p

Bah c'est celui ci xD et c'est un livre de poche je ne sais plus combien de pages il fait. Mais tu sais moi je peux très bien engloutir un livre de 500 pages et mettre trop de temps à lire un livre de 100 pages, ça dépend si il m'intéresse ou pas, ça ne veut rien dire le nombre de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd14
Floodeur
Floodeur
Lloyd14


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : devan mon pc
Emploi : étudiant
Loisirs : pc et pc et aussi pc xD
Date d'inscription : 13/08/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:53

wé mais bon fo dire que je lis presque pas donc je sui trés long a la lecture ^^
jor un pote li un truc en 30 min moi je met au moin 45 voir 1H pour lire la meme chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les.artistes :: Flood :: Livres/ Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser