Les.artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Jéromine Pasteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saku-chan
Grand floodeur suprême
Grand floodeur suprême
Saku-chan


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 38
Localisation : Dans la lune?
Emploi : Qui sait?
Loisirs : euh...SO?
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de RP
Santé:
Jéromine Pasteur Left_bar_bleue100/100Jéromine Pasteur Empty_bar_bleue  (100/100)

Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:37

C'est mon écrivain préféré avec Bernard Werber. Dans tous ses livres la nature et l'homme sont en harmonie.

Voici un livre que je vous conseille : Silène. Une histoire où la nature et l'amour sont les maîtres, où les coeurs se cherchent et les vies anterieures s'en mêlent. Quelques passages:

"Il déposa un baiser sur le front de sa fille et caressa le doux pelage du matou qui ronronnait à pleine gorge, son bout de nez humide posé entre les lèvres et le menton de l'enfant.
Sous les touffes de poils gris, cernés de noir, et sous la peau orée couverte d'un vêtement de nuit, deux coeurs aux palpitations régulières battaient à l'unisson.
Etait-ce là une forme d'amour, pur et sans soucis, un abandon parfait, qui unit deux êtres dans un sentiment loyal et exclusif?

[...]Ici, tout était différent. L'endroit appartenait à un autre temps, là se réunissaient ceux que comblaient le recueillement et le silence. Sans temple, sans monastère, sans déité idôlatré, ils honoraient le sens magnifique de la sagesse que leur prodiguait la nature. Quelques-uns voyagaient ou avaient voyagé jusqu'aux confin du monde, rapportant des légendes, des souvenirs et des expériences. D'autres ne bougaient pas, s'enrichissaient d'un perpétuel voyage intérieur."
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd14
Floodeur
Floodeur
Lloyd14


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : devan mon pc
Emploi : étudiant
Loisirs : pc et pc et aussi pc xD
Date d'inscription : 13/08/2007

Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:16

oué ^^
moi la lecture c'est pa tro mon truc ^^
pour dire je li meme pas les livres au lycée xD
les seul truc que je li c'est "trol de troi" et "naruto" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii49
Floodeur respecté
Floodeur respecté
Kawaii49


Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : devant mon ecran
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Slayers Online et la Guitare
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de RP
Santé:
Jéromine Pasteur Left_bar_bleue49/100Jéromine Pasteur Empty_bar_bleue  (49/100)

Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:21

Werber je connais juste de nom, mais j n'ai jamais lus un de ses livres, et pis moi aussi avant je ne lisais pas, pis j'ai commencé a lire un livre au lycée et il m'a passionnée donc j'ai recommencée et maintenant je lis assez souvent, le truc c'est de trouver son style d'ecrivain =')
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd14
Floodeur
Floodeur
Lloyd14


Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 34
Localisation : devan mon pc
Emploi : étudiant
Loisirs : pc et pc et aussi pc xD
Date d'inscription : 13/08/2007

Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:57

ba je l'é trouver mais ya pa bocou de livres comme sa ^^
en 2nde on a lu un livre tro gore ba je l'é lu en entier et j'été tro a fond dedans lol
a la fin la fille elle se fait niké par son chien ^^
pi samere elle meurt d'épuisement car les alemands son passer dessu sans arret
pi ya deux jumo qui tue leur pere pour passer la frontiere
ce livre la il été tro cool ^^

le nom c'est Le grand cahier un petit livre de 75 pages
Revenir en haut Aller en bas
Leenie/Zélos
Posteur suprême
Posteur suprême
Leenie/Zélos


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : Mizuho/Meltokyo
Emploi : Skinneuse de Tésséha'lla/Elu de Tésséha'lla
Loisirs : Graphisme jeux video tec ...
Date d'inscription : 27/05/2007

Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 2:03

Bernard Werber ... se serait pas lui qui aurait ecri le grand livre secret des fourmis ?

si c'est le cas alors j'ai bien aimer
c'est trop fort comme bouquin ... c'est plein d'enigme de reflexion sur le monde ect ... enfin bref tout se que Lloyd ne comprend pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Saku-chan
Grand floodeur suprême
Grand floodeur suprême
Saku-chan


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 38
Localisation : Dans la lune?
Emploi : Qui sait?
Loisirs : euh...SO?
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de RP
Santé:
Jéromine Pasteur Left_bar_bleue100/100Jéromine Pasteur Empty_bar_bleue  (100/100)

Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:08

Oui c'est lui qui a écrit la trilogie des fourmis. Il a écrit une autre trilogie aussi sur le paradis :p Il va sortir un film, d'ou il a écrit "le papillon des étoiles". Mais pour parler de Werber on va créer un autre topic.

Jéromine c'est la petite fille de celui qui a crée le vaccin. Elle allait se marier et d'un coup elle est partie à bord de son voilier, elle a voyagé seule avec son chat, et elle a atterit sur la terre des Ashanincas. Là elle a découvert ce qu'elle cherchait. Je vous conseille vivement de lire ses livres enfin moi j'adore tout ce qui parle de nature donc je les dévore. Elle raconte son périple dans "Chaveta". J'ai fini Silène hier soir je l'ai lu en deux jours xD
Revenir en haut Aller en bas
Genova
Posteur suprême
Posteur suprême
Genova


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 34
Date d'inscription : 13/07/2007

Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:20

Côté livre,je lis assez rarement, mais quand un livre est bon je le lis super bien kwa =p (genre journal d'anne franck et pas mal de chose de ce genre), en s'moment je me "force" à lire des romans policiers afin de développer ma reflexion etc je me fais bosser kwa =')

Sinan je ne connais aucun des écrivains, en même temps moi et les oms des écrivains.. =p
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii49
Floodeur respecté
Floodeur respecté
Kawaii49


Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : devant mon ecran
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Slayers Online et la Guitare
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de RP
Santé:
Jéromine Pasteur Left_bar_bleue49/100Jéromine Pasteur Empty_bar_bleue  (49/100)

Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:30

C'est vrai que le Journal d'Anee Franck est super comme livre, j'ai du le lire 4-5 fois =')
Revenir en haut Aller en bas
Saku-chan
Grand floodeur suprême
Grand floodeur suprême
Saku-chan


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 38
Localisation : Dans la lune?
Emploi : Qui sait?
Loisirs : euh...SO?
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de RP
Santé:
Jéromine Pasteur Left_bar_bleue100/100Jéromine Pasteur Empty_bar_bleue  (100/100)

Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:42

J'ai commencé a lire Ashanincas c'est plus violent =/ Un massacre dès le deuxieme chapitre et malheureusement c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jéromine Pasteur Empty
MessageSujet: Re: Jéromine Pasteur   Jéromine Pasteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jéromine Pasteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les.artistes :: Flood :: Livres/ Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser