Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

respect des droits d'auteur???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
attalex
Nouveau

MessageSujet: respect des droits d'auteur???   Jeu 12 Nov - 21:58

Connaissez vous,la superbe statuette super marie de soasig chamaillard.

C'est une oeuvre unique crée en 2007 a partir d'une véritable statuette religieuse .

Ohhhh par quel miracle s'est elle déboublée pour se retrouver en plein centre du tableau de Mr stephane Gubert exposé a la galerie Memmi a paris et peint en 2009.

qu'en pensez vous et comment réagiriez vous en tant q'artiste?
merci a tous
alexia
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: respect des droits d'auteur???   Sam 14 Nov - 11:44

Pour ma part, je trouve que c'est un juste retour des choses.

Soasig Chamaillard ne prend pas de gants avec la religion, ni avec les oeuvres d'artistes qu'elle se permet de transformer. Fussent-elles en platre et reproduites à de nombreux exemplaires moi cela me choque! Pourquoi transformer une statue très touchante en objet digne des marchés de Hong-Kong ou de Chinatown? Pas étonnant si cette oeuvre inspire Stéphane Gubert pour une oeuvre intitulé lemondestavendr. Que fait Soasig Chamaillard sinon vendre des objets de culte relooké?

Voici tout de même l'adresse du blog de Soasig Chamaillard pour vous faire une idée par vous même.
http://chamailleries.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesartistes
attalex
Nouveau

MessageSujet: Re: respect des droits d'auteur???   Sam 14 Nov - 12:32

Votre réponse est hors sujet!on ne peut pas penser qu'un artiste merite ou pas d'etre copier sous pretxte que son travail ne vous plait pas.
Faire une oeuvre sur la religion est risqué c'est sur.Et je comprends tout a fait que certaines personnes puisse ne pas aimer sur le plan esthetique ou simplement moral.

Quoi qu'il en soit , melle chamaillard fourni un long travail pour transformer des statuettes bien souvent dans un etat lamentable.
Et je ne pense pas que dans son cas on puisse parler de business,dans son cas sachant qu'il n a été fait que 2 serie limité de 7 statuettes en séries,et que toutes les autres sont des pièces uniques.(voir le blog)rien a voir avec les marché de hong kong!

Il n'est donc comme pour tout autre artiste injuste de s'approprier la paternité de son travail.
Car c'est la le vrai problème...

Si tous les artistes qui ont choqué ou choquent par leurs oeuvres méritaient cette violation de leur travail,ou irait ont!

Ce qui vous deplait a vous va plaire a un autre , il faut respecter le travail d'autrui.
Patrick
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: respect des droits d'auteur???   Sam 14 Nov - 13:40

Cela me chagrine tout de même un peu quand je vois une vierge marie tenant un fusil ou avec une ampoule à la place de la tête.
(Ce que j'ai vu sur ce site : http://www.galerie-albane.com)

A part cela, je suis tout à fait d'accord pour respecter le travail d'autrui
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/lesartistes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: respect des droits d'auteur???   

respect des droits d'auteur???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1