Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Exposer à l'étranger - Formalités ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herveherve
Nouveau

MessageSujet: Exposer à l'étranger - Formalités ?   Lun 6 Avr - 12:01

Bonjour à tous,

Je suis peintre, j'habité à Paris et je suis invité à exposer une vingtaine de mes tableaux (petits, moyens et grands formats) par une galerie située en Serbie (en dehors de l'Union européenne). Cette galerie ne s'occupe de rien d'autre que l'expo.

Deux questions me taraudent :
- la livraison : connaissez-vous les tarifs Air France pour transporter des tableaux ? Frêt ferroviaire ? Sinon, je m'orienterais vers le transport routier.
- les formalités administratives. Que dois-je faire ? Je pense notamment à la douane ? Y a-t-il besoin de déclarer quoi que ce soit quand on n'a ni "nom" ni "cote" ? Est-ce payant ? Faut-il s'y prendre à l'avance ?

Suis preneur d'infos,

Merciii !

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité

MessageSujet: expo etranger   Ven 10 Avr - 4:57

Citation :
Je suis peintre, j'habité à Paris et je suis invité à exposer une vingtaine de mes tableaux (petits, moyens et grands formats) par une galerie située en Serbie (en dehors de l'Union européenne). Cette galerie ne s'occupe de rien d'autre que l'expo.

affraid affraid un point inquiétant cela veut dire que tu vas envoyer des toiles a un organisme qui ne gére pas en professionnel son expo
quels sont les garanties que tu reverras tes toiles ?????

Citation :
Deux questions me taraudent :
- la livraison : connaissez-vous les tarifs Air France pour transporter des tableaux ? Frêt ferroviaire ? Sinon, je m'orienterais vers le transport routier.
- les formalités administratives. Que dois-je faire ? Je pense notamment à la douane ? Y a-t-il besoin de déclarer quoi que ce soit quand on n'a ni "nom" ni "cote" ? Est-ce payant ? Faut-il s'y prendre à l'avance ?

le transport est toujours un risque de casse car les colis sont manutentionnés.... Rolling Eyes
pour la douane c'est obligatoire de declarer toute marchandise il faut voir avec les experts en douane la legislation ; les taxes sont fonction de la valeur déclarée et s'il y a irregularité la marchandise peut rester bloquée en douanr dans un pays ... et certains pays exigent la sortie identique à l'entrée Wink ton histoire semble plutot scabreuse ... affraid spiderman
exposer a l'etranger oui a condition d'etre du voyage et de ramener les toiles .... :lol!:surtout la premiere fois apres des rapports de confiance peuvent se créer confused confused
herveherve
Nouveau

MessageSujet: herveherve   Ven 10 Avr - 11:08

Merci Invite pour ton attention...
Mais cela aurait été sympa de ta part d'apporter des éléments de réponse plutôt que de s'inquiéter pour moi !
Tu as visiblement l'habitude d'exposer dans des pays riches où les galeristes ont les moyens de gérer normalement la venue des artistes et de leurs tableaux. Ce n'est pas le cas partout. Si tu as des conseils concrets, je suis preneuse. Beaucoup plus en tus cas que de jugement de valeur.
Quant à la douane, je l'ai bien naturellement contactée cette semaine et attends sa réponse vite. Ma question était plus précise et ne comportait rien de scabreux.

Autrement dit, merci de ton attention mais j'aimerais bien avoir des réponses aux questions posées, please !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposer à l'étranger - Formalités ?   

Exposer à l'étranger - Formalités ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1