Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce qui vous pousse à créer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'atelier d'Annik
Communicatif

MessageSujet: Qu'est-ce qui vous pousse à créer?   Lun 16 Mar - 12:22

Je lance la discussion, quel que soit le media avec lequel vous travaillez:

Quel est le moteur qui vous fait avancer?
Pour quoi / pour qui créez-vous?
Loargann
Communicatif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à créer?   Mar 24 Mar - 13:38

Qu'est-ce qui vous pousse à créer??
L'obligation Laughing
Si je ne produis pas, je ne suis pas bien.
Dessiner est un mode d'expression essentiel pour moi. Si je reste sans toucher à un crayon pendant trop longtemps, mon moral chute, je ne me sens plus entière.

la colère, le mal être ou l'amour.... les sentiments en général. Plus ils sont forts , plus ça sort facilement et plus c'est apaisant pour moi.

C'est avant tout très égoiste et narcissique, je crée pour moi puis ensuite pour ceux à qui sont destinés mes dessins.
Depuis quelques temps, certains blogeurs m'ont envoyé un retour sur certains dessins. Ils ont été touchés, donc du coup, je pense que je dessine aussi pour ceux qui seront eventuellement sensibles.

mais j'aimerai te soumettre aux mêmes questions...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loargann.org
L'atelier d'Annik
Communicatif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à créer?   Mar 24 Mar - 13:56

Hin hin hin…
Je pourrais renvoyer à mon blog, catégorie processus de création, mais ce ne serait pas fair-play.
Mais cette observation des processus de création est quelque chose qui me passionne vraiment. Bon je mets quand même le lien parce qu'ici, ce serait trop long: http://librement.over-blog.org/article-29404004.html

Ce qui me pousse à créer:
Lorsque je crée, je suis "obligée" d'être totalement en phase avec moi-même, sinon je me bagarre des heures et des jours durant, jusqu'à ce que ce soit "juste". C'est cette posture "juste, alignée" qui me fait un bien fou, et qui a des répercussions dans le reste de ma vie. Ça m'oblige à être encore plus entière, à faire encore moins de concessions, à moins perdre de temps, et dans tous les domaines à être au plus près de ce qui est juste pour moi, qui me correspond fondamentalement. Les ondes de choc vont loin…

Le moteur qui me fait avancer:
Ce qui me fait avancer à vive allure, c'est le temps, la sensation qu'il n'est pas infini (ah bon? je croyais…) et que si je veux réaliser tout ce que j'ai comme projets, désirs, etc, il faut que je booste! A donf! What a Face

Pour quoi / pour qui je crée:
Pour qui, pour moi d'abord. Pour me donner un contour plus clair, pour mieux exprimer qui je suis dans tous les recoins.
Mais aussi pour aller au-devant des autres, de ceux qui ont la même sensibilité que moi, pour partager cette sensibilité et ses nuances, chatoiements. Pour parler d'âme à âme.

Voilà, mission accomplie!
Mr. Green

Bon maintenant, j'espère qu'il y aura un ou une suivante pour répondre à ces questions!
Deux personnes, deux réponses différentes. Ça promet d'être intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://librement.over-blog.org/
m.poirier
Nouveau

MessageSujet: Qu'est-ce qui vous pousse à créer?   Sam 25 Juil - 18:52

Premièrement, mais qu'est-ce que créer ? Donner l'existence à quelque chose qui n'existait pas encore, ou bien inventer quelque chose en fonction d'une nouvelle conception, ce qui apporterait une nouvelle perception de ce quelque chose...?
Détrompez vous, il n'est pas question ici de reproduction..
Donc ce qui me pousse à créer ? Pour ma part, oui le fait de créer quelque chose d'unique est important. Mais c'est l'agir que j'aime. Je rentre totalement dans mon monde lorsque je peint, par exemple, ce qui donne au bout du compte une toile.

Les sentiments que j'éprouve, mon inspiration, mes théories loufoques que je représente par la suite sur toile, dessin et par écrit. Les moments vécus, les sensations du monde qui m'entoure.... C'est cela, je crois, l'inspiration.

Ça me rend heureuse. Je peint pour moi, en tout premier lieu. Mais lorsque je me déciderais à exposer mes plus récentes toiles, je les ''donnerais'' au monde, si l'on veut. Et alors, je les aurais fait pour eux, car les gens ayant acheter mes toiles auront été interpeler par celles-ci.
Bakiie
Communicatif

MessageSujet: Heuu...   Sam 29 Aoû - 6:13

Baah ...

Moi je suis plutot dans les textes ... Les prases ect...

Je crée pour personne.

Se qui me motive a crée ... Heuum .
Un bon Mozart volume 30 et sa ecrit tout seul ... Laughing
fantasia
Invité

MessageSujet: qu'est ce qui vous pousse à créer ?   Lun 22 Mar - 12:51

l'envie.....tout simplement ! ce besoin irrépressible que l'on ressent au plus profond de soi ..ce désir de peindre qui vous envahi le corps et l'esprit et qui ne sera satisfait qu'une fois réalisé ....pour ma part c'est comme une drogue, je me trouve en état de "manque" si pour une raison ou une autre je ne peux pas peindre ; quand je peints je n'ai plus aucun contact avec le monde qui m'entoure, je suis dans mon monde complètement déconnectée du réel, MON monde tout simplement ! Je ne conçois pas ma vie sans la peinture ; déjà à 15 ans lorsqu'on m'a demandé ce que je voulais faire plus tard j'ai dis : artiste peintre ! voilà c'était décidé ! je ne me vois pas faire autre chose, meme si pour "vivre" j'ai dû bosser dans des tas de choses ....mais aujourd'hui, sans emploi, je sais que ma vie c'est la peinture !

Y a-t-il quelqu'un d'autre dans le même cas que moi dans ce monde ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à créer?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1