Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ordre d'application sanguine/craie noire/craie blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeFlo
Nouveau

MessageSujet: ordre d'application sanguine/craie noire/craie blanche   Mar 10 Mar - 20:48

Tout d'abord bonjour. Ne fréquentant pas assidûment les forums, je ne suis pas bien au clair sur les règles de fonctionnement , je vous avoue être un tantinet fainéant et n'ayant pas tellement envie de chercher dans tous les sujets de ce forum, je me permets d'en créer un nouveau afin d'y poser ma question...
Qui est la suivante. J'ai un devoir à rendre pour ma formation à effectuer sur canson de couleur. Un dessin d'observation. Avec des oranges, des livres et une bouteille en verre. Il me faut reproduire ces éléments sur papier en me servant, vous l'aurez deviné, de la craie noire, de la craie blanche et de la sanguine ( tous en crayons et non en batonnets à l'exception de la craie noire ).
Or, même si j'ai assez bien reproduit d'un premier jet de construction (à la mine de plomb HB, d'un trait léger) la composition de mes éléments sur papier, j'ai beaucoup de difficultés à me servir "proprement" de mes outils car il y a apparemment un ordre d'application de ces 3 techniques ensemble afin de trouver une certaine harmonie des valeurs que l'on cherche à représenter...

Il m'est impossible de retravailler sur la sanguine une fois appliquée. Pareil pour la craie noire sur laquelle je trouve difficile de rajouter de la craie blanche afin de faire naitre ça et là quelques reflets... Si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne via une réponse directe, un lien ou pourquoi pas... Une vidéo explicative... Ca me serait salvateur, je ne vous le cache pas...

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas

ordre d'application sanguine/craie noire/craie blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1