Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

beaux arts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapetiteartistedu78
Nouveau

MessageSujet: beaux arts?   Jeu 22 Jan - 20:04

Salut à tous
bon je n'ai que 13 ans, mais j'aimerais savoir si les boarts valent la peine, comment ça se passe...
Pour + d'infos, je fais en particulier de l'aquarelle et je débute dans l'huile.
Merci de me conseiller pour l'avenir...(une bonne école d'arts...)
Revenir en haut Aller en bas
Loargann
Communicatif

MessageSujet: Re: beaux arts?   Mar 24 Mar - 12:57

Bonjour,
je ne vais pas pouvoir t'aider pour les Beaux Arts mais je peux au moins te dire d'éviter la fac d'Arts Plastiques à moins que ne veuille devenir prof d'Arts Plastiques.
Essaie avant tout de savoir ce que tu veux faire par la suite? artiste? designeur? styliste? il y a tellement de branches dans le monde de l'art.
Choisi déjà une branche et ensuite ton lieu de formation (Beaux Arts, écoles privées etc)

Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loargann.org
Loargann
Communicatif

MessageSujet: Re: beaux arts?   Mar 24 Mar - 13:02

Bonjour,
je ne vais pas pouvoir t'aider pour les Beaux Arts mais je peux au moins te dire d'éviter la fac d'Arts Plastiques à moins que ne veuille devenir prof d'Arts Plastiques.
Essaie avant tout de savoir ce que tu veux faire par la suite? artiste? designeur? styliste? il y a tellement de branches dans le monde de l'art.
Choisi déjà une branche et ensuite ton lieu de formation (Beaux Arts, écoles privées etc)

Bon courage Wink

oups re-edit Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loargann.org
Herz
Nouveau

MessageSujet: Re: beaux arts?   Jeu 27 Mai - 13:06

Bah ce n'est pas si mal d'avoir l'opportunité de devenir prof.

Je pense qu'avec la conjoncture actuelle plus on a de cordes à son arc mieux c'est.

Après, comme le dit Loargann, cherche ta voie Wink
chris
Invité

MessageSujet: beaux arts   Ven 28 Mai - 11:22

de nombreuses mairies ont développé des cours de peinture ou de sculptures ,, prends donc renseignement dans ton arrondissement ou localité , un simple coup de fil ouvre bien des portes !
commence par exposer tes oeuvres dans ta région, avant d'envisager une école,
bonne chance Very Happy
chris
Invité

MessageSujet: pour les beaux arts   Ven 28 Mai - 11:29

pour les beaux arts , il faut d'abord faire une école de préparation ,

prép arts est une bonne ecole , a Paris

mais le budjet est tres lourd , et l'accès a prep art , est déja assez ardu !!

--------------------------------------------------

Préparation à l'entrée aux écoles d'art
Admission :
- Niveau bac ; Dossier de travaux personnels, entretien.
Scolarité :
Durée des études : 1 an. Frais scolarité : 5250 €. Frais d'inscription : 350 €.
Cours du soir : 1 an. 3 h de cours par soir. Frais scolarité : 3250 €. Frais d'inscription : 350 €.
hazart
Invité

MessageSujet: Re: beaux arts?   Mar 7 Sep - 22:08

sorti du lycée j'ai voulu présenter les beaux art sans préparation.. j'avais 2-3 dessins travaillés m'ont pas cru que je les avais fait et un tas de travaux persos qu'ils ont a peine regardé...j'ai raté et j'ai pas retenté en connaissance de connaissances Smile alors que j'avais des amis sortis d'écoles de prépa avec des boulots basiques, classiques mais travaillés et ça passe^^mais aprés faut voir les débouchés^^j'ai pas mal de potes des beaux art pour qui la fin n'est pas forcément a la hauteur de la réputation de l'école et en plus faut savoir que tu serras formater et.. un artiste "est" grâce a la liberté^^.. à chacun son chemin..
BenC
Nouveau

MessageSujet: Re: beaux arts?   Dim 30 Jan - 20:53

Salut!

C'est bien d'avoir une idée à 13 ans à peine de ce que que l'on veut faire comme étude!

Tu as certes le temps de voir comment tes envies évoluent, mais on peut déjà te renseigner sur certaines choses.

Je suis absolument en accord avec Loargann lorsqu'il te dit d'éviter la fac pour un développement purement artistique!

Tu trouveras aux Beaux Arts de nombreux ateliers avec chaque fois un prof compétent, tu t'initieras à la serigraphie, la gravure, la poterie/sculpture, l'infographie, la photographie etc.....

Tu pourras choisir entre un cursus de 3 ans qui te délivrera le diplome national d'art plastique (DNAP) ou un cursus de 5 ans où tu valideras le diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP).

Si tu as un bon dossier et que tu es très à l'aise en dessin tu n'as absolument pas besoin de prépa pour intégrer une des écoles de province, pour les Beaux Arts de Paris c'est certes un peu plus dur....

Toujours d'accord avec Loargann, il n'y a pas que les Beaux Arts, il y a pas mal d'écoles privées, reconnues par l'état ou non, qui dispensent des cours de qualité! A toi de choisir en fonction de ce que tu veux faire!

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas, j'ai passé 5 ans aux Beaux Arts et j'ai fait en parallèle la fac d'art plastique (Licence)

Cordialement, Ben

PS: j'ai l'impression de déterrer ce post, j'ai vu la date du message initial "Jeu 22 jan", il n'y a pas l'année et j'ai cru que c'était d'actualité!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: beaux arts?   

beaux arts?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1