Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelle ville choisir ?

AuteurMessage
Nausimoro
Nouveau

MessageSujet: Quelle ville choisir ?   Dim 8 Juil - 14:57

Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la création artistique. J'aime spécialement le dessin et je pratique plusieurs techniques (crayon, fusain, aquarelle, gouache, etc, et même la tablette graphique). J'aimerais gagner ma vie avant tout en créant mais je sais que cela va être long et sûrement difficile, c'est pourquoi je ne suis pas du tout fermée à du travail d'illustration ou de graphisme, dans la limite de mes compétences.
Je suis donc en train de préparer le terrain pour me lancer, mais une question me freine un peu : où aller ? Dans quelle ville ? J'habite actuellement à Montpellier, ville étudiante avec de nombreuses galeries d'art et quelques musées, où se trouvent mes proches et notamment les amis illustrateurs. Je me demande donc si c'est une bonne idée de rester ici, ou si des villes peut-être plus dynamiques ou plus grandes seraient une meilleure option, sachant que le prix de la vie est également un critère de poids. Je pensais notamment à Toulouse, Marseille ou Lyon.

Si certains d'entre vous ont rencontré des questionnements similaires ou si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Quelle ville choisir ?
Page 1 sur 1