Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation et question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buxi
Nouveau

MessageSujet: Présentation et question   Mer 2 Nov - 2:59

Bonjour

Je me suis inscrit ici car je me pose une question depuis pas mal de temps, pour le moment je n'ai pas réellement trouvé de réponses...

Après un parcours professionnel assez fourni, je suis aujourd'hui assistant d'éducation et j'entame ma cinquième année.
Assistant d'éducation, c'est ce qu'on appelle plus communément le "pion" et pour celles et ceux qui ne sont pas au courant du fonctionnement, c'est un job qu'on ne peux exercer que six ans maximum.
J'ai trente sept ans, il me reste encore deux ans de contrat possible et après je devrais retrouver un autre boulot... et je n'en ai pas du tout envie !

Pour tout dire, assistant d'éducation c'est le meilleur boulot que j'ai eu dans mon parcours professionnel, parce que ce travail touche à l'humain.

Par ailleurs, je ressens en moi une âme d'artiste qui a toujours été là.
Au collège et au lycée, ma matière préférée était "art plastique" et je tournais avec une moyenne située entre 17 et 19 (on ne me mettais jamais 20 car "ça ne se fait pas"). Petit, ma grand-mère me donnait des morceaux de tissu blanc pour que je peigne dessus à la gouache.

J'ai fais un peu de peinture pendant mon adolescence mais je n'étais pas trop inspiré.

J'ai découvert la photo il y a quelques années, j'ai une préférence pour le noir et blanc à l'argentique.
J'ai cessé la photo il y a trois ans environs pour me lancer dans le bidouillage sonore et je travaille sur l'invention d'un instruments de musique inspiré des ondes Martenot.

J'utilise aussi l'outil informatique, le logiciel PureData et en ce moment je met au point une installation utilisant un vieux rétro-projecteur, un écran plat démonté, une webcam et avec tout ça j'arrive à projeter des formes psychédéliques et je génère des sons aléatoires qui sont en fonction des couleurs affichées par l'écran (je ne peux pas poster de vidéo pour le moment, donc mes explications ne sont peut-être pas super claires...).

Bon voilà...
Alors si je présente tout cela pèle mêle, c'est pour savoir si tout ceci fait de moi véritablement un artiste et si je peux prétendre "gagner ma vie" avec tout ça...
Si cela est envisageable, comment puis-je m'y prendre pour être connu et reconnu au cas où mon travail plait.
Attention, je ne voudrais pas donner l'impression d'avoir la grosse tête, c'est juste que j'aimerais beaucoup me lancer dans une carrière artistique pour vivre d'un travail qui me plait.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
podmoutard
Nouveau

MessageSujet: Greem :-)   Lun 28 Nov - 13:26

Pour répondre vous répondre, j'avais posé cette question à Greem Bad) pendant un interview.
"Qu'est ce qui fait qu'on est artiste"
Greem Bad) m'avait répondu ceci :
"Je suis devenu artiste lorsque l'on m'a posé la question que fais tu dans la vie" J'ai répondu :
"Je suis artiste"
J'ai trouvé cette réponse très intelligente et de bon sens, car il vous suffit de dire que vous êtes artiste pour être artiste.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1