Forum de l'Art et des Artistes

- Le rendez-vous des artistes et des amateurs d'art -

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avis d'artistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flav26
Nouveau

MessageSujet: Avis d'artistes   Mer 9 Déc - 16:10

Bonjour,
Je suis étudiant en architecture. Dans le cadre d'un projet je souhaiterai créer un atelier pour un artiste (peintre, dessinateur sculpteur...). Je m'adresse donc à vous autres pour savoir quelle types d'espace vous aimeriez retrouver dans ce lieu?
Il me faut aussi un endroit où l'artiste puisse dormir manger etc.. Quel importance vous attribuerai à cet endroit sachant que la surface habitable totale est d'environ 150m²?
Pour finir, y a t-il des mobiliers ou des choses que vous trouverez indispensables dans un atelier pour artiste?
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis d'artistes   Jeu 10 Déc - 2:15

Salut Flav26
super intéressant ton projet et puis 150 m2 pour le tout, c'est royal !
T'as intérêt à nous montrer ton projet terminé...  Very Happy

Les besoins d'un sculpteur diffèrent vraiment selon le matériau (pierre, bois, récup, terre/céramique, ferraille...). Je laisse donc la place à quelqu'un de plus apte pour répondre.  Arrow

Vu qu'on a la place et qu'on doit réfléchir à l'idéal, disposons d'abord les espaces nécessaires :
Il faut un espace bricolage (pour entre autre préparer les châssis), de quoi stocker le matos de travail (toiles, peintures, crayons, bouteilles de vin etc), l'atelier pour peindre et/ou dessiner et un lieu de rangement (accessible) pour y mettre les toiles terminées (ça prend vite de la place). Enfin, puisqu'on est dans l'idéal, un espace d'accueil  (les clients et amis) et de prises de vue (ben oui, faut bien prendre les peintures en photo).

espace bricolage